Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Possibilités scénes du RD700GX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possibilités scénes du RD700GX
Bonjour,
Je possède un RD300SX que je trouve très bien mais deux problèmes m'oblige a changer de clavier. Je regarde donc le RD700GX meme si le poid est un énorme frein pour moi. A ce jour j'hésite entre un nort stage (plus léger) et un RD700GX.
Bref, mes questions sont :
- est il possible de changer de son alors que son est actif ? sur le RD300 c'est possible mais lors du changement il y a une coupure de 0.5s et le volume change donc pas térrible.
- est il psoiible de splitter le clavier en 3 zones et d'y afecter 3 sons différents ?
- es til possible de sauvegarder des setup avec la transposition ? sur le RD300, la transposition n'est pas enregistrée.

Merci
2
Hello :clin: ,

- est il possible de changer de son alors que son est actif ?
-> idem, le son est coupé et le volume peut changer

- est il psoiible de splitter le clavier en 3 zones et d'y afecter 3 sons différents
-> oui il y a 4 zones, on peut même avoir 4 sons internes + 4 sons externes

- es til possible de sauvegarder des setup avec la transposition
-> oui le transpose fait partie du setup, et est propre à chaque zone

Seb
3
Merci pour tes réponses rapides.
c'est pénible que le son est une coupure de 0.5s en sélectionnat un autre son. J'ai eu par le passé un kurzweil PC88 qui n'avait pas ce problème. A choisir entre des S90 yamaha, nord atage ou G700GX quel est le mieux ?
4
Pour la coupure, j'ai ce pb en pilotage "external" de mon SC.
Pour les sons internes, je viens d'essayer, la coupure fait nettement moins de 0.5sec, mais sur certains changements de sons, l'ancien son est parfois alteré c'est zarbi...
Le toucher du 700gx est meilleur que celui du s90, pour les nord stage j'avais pas essayé car plus cher. Il y a tellement de paramètres que c'est dur de donner un "gagnant", il faut que tu fasses une liste de tes besoins, et donc de critères en fonction de cela, et pour les sons et l'ergonomie d'usage rien ne vaut un test en magasin.
Seb :clin:
5
Je reviens du magasin et j'ai eu la chance de pouvoir essayer le nord stage compact et le RD700GX. je dois dire que j'ai étais impresionné par le toucher du RD et le son du piano. Su rle nord j'ai bien aimé le piano (bien que en dessous du RD) les rhodes et les orgues. par contre a par ca il n'y a pas d'autre son dans le nord. je pencherais donc plutot pour le RD mais le poids me fait encore réfléchir. J'irais tester le toucher du nord 76 pour me refaire une idée.
Merci
6
Salut,

Pour ce qui est des coupures lors des changements de sons, je n'ai pas ce phénomène. Lors du changement de son, le son en cours n'est pas coupé, mais est altéré par le changement des effets.
Pour le choix entre 700 gx et Nord stage j'ai eu le même dilemme.
Le son de piano et surtout le touché du rd sont vraiment au dessus du nord stage. Par contre, les sons de rhodes et d'orgues sont beaucoup moins bons.
Pour moi, le touché était un élément très important et j'ai fait ce choix.

Phil
7

BONJOUR,

Je n'arrive pas à sauvegarder un transpose dans une config, quelqu'un peut il m'aider ?

en claire, après avoir appuyé sur setup write, avec le transpose allumé, et avoir enregistré, quand je la rappelle , le transpose ne se remet pas;

Merci d'avance

phil

Tanddem@orange.fr

8
Salut

ce qui t'arrive est normal et pas grave, le bouton transpose n'est pas integré dans
un setup.
pour faire ce que veux il faut rentrer dans le setup meme.
apuui 2x sur ton setup choisi tu verras le non meme du son (pas celui du setup) si tu as
fait un layer ou un split tu auras plusieurs sons écris un au dessus de l'autre
appuis sur la touche zone info puis sur la flèche droite a cote de la molette.
normalement en appuyant trois fois tu doit te trouver sur la paramètre transpose avec
comme possibilitée + ou - 12.
ensuite il te suffi de modifier et de sauvegarder ton setup.
attention a transposer toutes les parties que tu utilise sinon ca risque de pas être trop juste.
le bouton transpose ne s’allumera pas il faudra t'en rappeler si tu joue avec ce setup la.
astuce nome le setup avec la transposition appliqué. par ex EP piano+3

musicalement
9
:8)Merci !
en bidouillant j'avais trouvé par hasard ..;
c'est vraiment un piano très complet, il faut du temps pour connaitre les manips, j'ai essayé de voir pour assigner un fichier wav par audio key, mais apparemment ce n'est pas possible, il faut a chaque changement aller chercher le bon fichier wav, sinon, c'est le dernier utilisé qui demarre...
encore merci pour ta réponse, j'y retourne..
amicalement
phil

Tanddem@orange.fr

10

bjr,

le RD 700gx est un super clavier maitre, rien à redire de ce côté là... le gros souci est que le clavier use... et oui, la marque Roland se fout bien de nous sur ce genre de détail qui n'en est pas un... j'ai ce clavier depuis plus d'un un an et la matière qui constitue les touches semble avoir été grattée... pourtant je peux voir dire que je fais super attention à mon matériel... je fais gaffe du coup d'avoir les ongles super courts, pour minimiser le problème...ce n'est un pas un défaut de mon clavier seulement puisqu'un ami a acheté le même que moi au même moment et même problème...

à refaire je prends pas ce clavier là, juste à cause de ce problème de clavier qui use

Dom