Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/354
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet de la discussion Quel est selon vous le meilleur système d'amplification "maison" pour le RD700GX ?
Après avoir essayé des dizaines de systèmes d'enceintes actives de monitoring sans trouver mon bonheur, j'ai finalement opté pour une solution Hi-Fi avec Denon PMA 535 / Bose 301.... (un superbe rapport qualité prix/son en Hi-Fi, mais très loin d'atteindre la qualité de son que j'obtiens pour le RD avec un casque Beyer DT770 PRO (une merveille)...

Je suis donc de retour à la case départ....
Je garde le Denon et je change les enceintes (à vendre 150€/série 2, excellent état, d'origine) pour... ?
Cabasse ? Triangle ? Davis Acoustics ?  Qui saura me dire quelle est la bonne combinaison pour le RD ?

2
Bin c'est pas évident, pour avoir une même finesse qu'un bon casque, il faut mettre nettement plus cher pour un système avec enceintes...
Moi j'ai opté pour des monitor audio. Personnellement je ne suis pas très fan de la marque bose, je trouve que c'est plus fait pour impressionner que pour restituer de la finesse.
Tu peux rechercher les commentaires des tests de la revue diapason et aussi lire les avis d'utilisateurs de http://www.audioreview.com
3
Bien reçu, je vais regarder ca...
4
Bonjour à Tous,
Fort interessé par ce qui peut être lu dans le Forum sur le sujet de l'amplification, je recherche plus de précisions "techniques" car bien que "la qualité du son" soit pour un pourcentage non négligeable, une affaire de goût, il ya tout de même des fondamentales .
Je n'ai pas encore fait l'achat du Roland rd mais c'est une question de jours ou de 2 ou 3 semaines mais ma décision d'achat est prise : pianiste depuis toujours, jeune pro depuis 3 ans, besoin de transporter mon materiel dans ma petite voiture . il pese déja un peu lourd surtout avec un bon fligft case (pas loind e 40 kgs au total) auquel s'ajoute mon incontournable Tyros.
ET là j'ai un gros problème : quelle amplification choisir.
Différences entre enceintes actives ou passives? caisson de basse ou non ? une paire ou une seule ?  brancher également mon TYros ( exigences peut être différente pour le PIano et l'arrangeur ? ) il y a des différences de poids énormes et je suis un peu affolé pour le poids étant seul à transporter le matériel ! et pourtant pour avoir de la qualité de sons il faut surement du volume et donc du poids ? les recos que j'ai pu lire sur le site de Roland sont elles à suivre comme par exemple l'enceinte SA1000 ?
Je vous remercie pour votre aide dans la recherche !
adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

5
Salut,

J'ai testé dans le magasin où j'ai acheté le RD plus d'une dizaine d'enceintes actives de monitoring, dont, mais  certaines haut de gamme, sans en trouver une seule capable de restituer la finesse de son du RD; tel que je l'écoute avec le cas Beyer PRO 770.

J'ai commandé la carte d'extension XKRD 700 GX1 qui devrait me propose un son encore plus fin, mais je n'ai toujours pas réglé mon problème d'amplification !

Je reste sur la piste Hi-Fi, et vais tester cela avec des enceintes plus haut de gamme que ce que j'ai choisi.

A suivre...
6

Bonjour à tous, ayant trouvé je pense la réponse à cette bien difficile question, je pense qu'une bonne solution serait les moniteurs ADAM A7 . Ce n'est pas donné, je les ai payés 8OO € la paire, mais c'est vraiment parfait.
7
Merci Marc.
Il ne pouvait pas en effet y avoir de solutions économiques pour un résultat à la hauteur ;-)
Je vais tester les ADM A47 que j'avais reperé.
De mon coté, je poursuis mes investigations du coté d'une solution hi-hi.
Je reviendrais sur le sujet dès que cela sera fait.
8

OK j'ai opté pour les BM5A MKII (même prix que les Adam) est c'est pas pire (pour reprendre une experssion québécoise)... J'en suis à considérer l'achat d'un seconde paire (plus petite/même marque) pour améliorer la spatialisation du son...

9

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message je suis donc aujourd'hui l'heureux possesseur d'un RD 700GX.

Je suis obligé d' être 100% OK avec relxchange sur l'appréciation du son RD au casque. MAIS je souhaiterais tout de meme obtenir quelque chose d'approchant avec des enceintes ou combos. J'ai un combo clavier F1800 FX mais résultat son : aigus = clavecin (!!! ) et basses = etouffées. Comme je l'ai déja écrit par ailleurs en passant par l'amplification du TYROS : super !! Mais si je dois jouer en public qu'avec mon clavier RD je fais quoi?? Je pense qu'il doit y avoir moyen d'affiner les réglages mais j'ai beaucoup de difficultés sr ce sujet . <Je pensais adjoindre un subwoofer?? merci de m'apporter vos expériences.

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

10

Suis aussi en réflexion sur l'idée d'ajouter un subwoofer pour consolider les résonnances basses.

Autre alternative, basculer sur un méga système de son, mais on ne parles plus du même budget...

Note : la carte d'extension XKRD 700GKX1 est probablement une pas pire solution lorsqu'on veut éviter (sur scène) d'utiliser un portable avec samples, mais tellement loin d'être aussi bonne...