Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Questions controleurs ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions controleurs ?

Bonsoir à tous

Heureux possesseur d'un magnifique RD700gx, je me pose quelques questions assez techniques :

- est il possible de changer de Setup autrement que par les boutons S1 et S2 ?

- existe t il un éditeur fonctionnant sous Mac ?

Merci à tous quabt à d'éventuelles réponses

2


Bonsoir.

De mémoire, on doit pouvoir faire pas mal de choses avec les pédales, par exemple les FC1 et FC2 affectées aux fonctions 111 et 112, setup up et setup down ...

Pour la question de l'éditeur... à ma connaissance, il n'y en a pas, ni sur Mac ni sous Windows. Un libraire au moins serait bien pratique, mais rien de rien ... à part l'utilitaire audiokey qui est à mon gout un gadget sans grande utilité pour 95% des utilisateurs.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 01:21:10 ]

3

Et bien non pas de 111 ni 112 sur ma version ...

Peut etre faut il une mise à jour ...

4

Je ne pense pas.. il faut basculer les pédales en mode "global" ou "system" je ne sais plus par coeur.

C'est à faire dans le menu system.

Si les pédales sont en mode "setup", ces fonctions ne sont pas accessibles

5
Pour continuer dans la série, comment faire en sorte de pouvoir passer d'une sonorité à une autre avec une pédale contrôleur continu pas une pédale switch ? La seule chose trouvée est la fonction volume mais celle ci ne coupe pas la sonorité mais se contente juste d'empiler la seconde par dessus ....


6

Une manière de procéder est de déclarer le contrôleur continu comme un switch ...

(en fait, la pédale de sustain livrée, bien que fonctionnant comme un switch, est un contrôle continu ...)

7
Mais comment faire pour déclarer une valeur et son inverse pour chacune des zones ??