Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Match entre FP7 / CP5 / FP7 F / RD 700 GX

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Match entre FP7 / CP5 / FP7 F / RD 700 GX
:8)un avis qui ne vaut que mon seul ressenti, j'ai utilisé :
FP7 : pendant deux ans
CP 5 : pendant 8 mois
FP7 F : pendant 1 semaine
RD 700 GX : depuis 2 semaines

FP7 : bon piano de scène, le toucher est correct, très complet, ses haut parleurs intégrés sont un plus reel,son poid 24kg acceptable pour le transport, les sons de piano sont un peu " métallique..;" les queues d'échantillonage vibrent vers un son aigu metallique c'est ce qui m'a amené a changer vers le CP5

CP5 : très bon toucher, une équalization gérable en bouton de façade, super pratique en concert, très bons sons de rhodes, plutot déçu par les sons de piano, qui sont excellents mais mois "brillant" que ceux du roland, je dirais que ce piano est plus adapté pour du classique, mais moins adapté pour de la pop, rock..,n'a pas de hauts parleurs intégrés, plus lourd, et des dimensions qui obligent a avoir un gros fly case..., sa prise en main necessite un peu de temps mais dès que l'on a compris la logique yamaha ça va tout seul, le CP5 a également des sons de basse qui sont nettements meilleurs que ceux du FP7, des slaps ouverts fermés qui réagissent de manière très réaliste, il a la possibilité de superposition de 4 tones avec réglages par boutons en façade, ça aussi c'est top, me concernant, utilisant beaucoup de fichiers wav pour m'appuyer sur de vraies batteries.., j'ai fini par rendre l'éponge avec ce CP5 , car il est possible de déclencher ces fichiers wav au pied, mais quand on stop la lecture, le fichier se met en pause et non pas à zéro, c'est a dire : une rythmique qui tourne en loop, que je souhaite stopper a un moment du morceau, quand je le relance il redemarre exactement la ou il s'est arreté et non pas en début de boucle...., d'ou retour a mes premiers amours évolués : le FP7 F

FP7 F : sons de piano améliorés, très bon toucher, possibilité de brancher un micro et de doubler ou tripler la voix, seul hic, les choeurs produits ne suivent pas les suites d'accord faits au piano, contrairement a ce qui est marqué sur la notice, les arrangements et rythmiques sont quasi identiques a son ancienne version FP7,et Roland a retirer sur cette version, la possibilité de déclencher les fichier wav à l'aide d'une pédale, c'est ce que j'utilise le plus, donc, il est resté une semaine et vient d'etre remplacé par le rd 700 GX de Roland.

RD 700 GX : a tous les avantages de ses prédecesseurs hormis des hauts parleurs intégrés, j'ai choisi la version GX plutot que NX, toujours pour la possibilité de déclencher les fichiers a la pédale, la fonction audio key qui gère ces fichiers est top et simple a utiliser, il a tous les réglages en façade, seul petit reproche les sons de piano un peu " étouffés" qui s'est résolu avec la mise a jour du firmware adresse ci après :
https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=923
il est évolutif, on peut rajouter des cartes sons supplémentaires, par rapport a mes besoins, c'est le grand gagnant qui a su combiner qualité, facilité rapidité...
si vous avez des questions n'hésitez pas
Phil

Tanddem@orange.fr

2
Bonjour !

Ton post est déjà ancien mais je tente :

- qu'est-ce qui t'as fait préférer le 700 GX au 700 NX ?
- le clavier du FP7 F est-il exactement le même que les RD 700 ?
- même question pour les sons : particulièrement piano et rhodes, est-ce qu'il y a une différence entre RD700 et FP7 F ?

Merci !
3
bonjour, même avis que Phil, le 700GX est un compromis assez efficace, malgré une prise en main peu intuitive lorsque l'on veut exploiter l'instrument pleinement (avec la gestion des 4 layers et la conf qui va avec). J'ai pu apprécier le 700NX en concert (location), il offre un confort de jeu vraiment exceptionnel, dommage de devoir mettre une croix sur les cartes SRX devenues inutiles. je n'ai pas eu le temps d’approfondir davantage cette machine, j'en garde malgré tout un excellent souvenir! pour répondre à ta question concernant le clavier fp7, sur le papier il reprends la même technologie que le 700GX. En pratique, pour en avoir un à disposition en locaux de répétition, je le trouve un peu plus "leger" au toucher et "mou" en son ... que le 700. Rien à voir de toute façon: le 700GX/NX est taillé et conçus pour la scène. le fp7 un excellent clavier d'appoint tout terrain: son amplification est d'ailleurs un gros point fort en terme de mobilité. cordialement
4
bonjour ho!"musiciens pros" que je rêve de rejoindre un jour,(vu mes 61ans,faut que j'me grouille).Dans le forum "comment choisir un piano numérique pour débuter le piano?j'ai appelé au secours pour justement m 'aider à choisir entre ces deux bêtes que sont les frères roland, fp7f et rd 700 gx..à part la sonorisation sur l' un et pas l 'autre,je ne sais vraiment pas quoi choisir , pour un débutant de chez débutant,sachant que je suis auteur de chansons (style F Cabrel-Souchon-férré).Que j 'aimerai composer ,m'accompagner et ds ...................25ans................. faire de la scène.Vu le tps pour avoir des mélodies pour mes textes,je me décide à m'y mettre moi même,grossièrement,avant de donner ça à un ami arrangeur pour que ce soit fignolé "pro".Ces deux pianos sont d occase ,le gx près de chez moi à1200euros et le fp7f à 500 km avec ses options, pied ksr 44 et pédalier rpu 3 pédales à 1300 euros.Ici ,à audiofanzine, le gx à vraiment une côte excellente dans votre milieu.ça ne me gène pas d 'acheter une sono pour le GX , si vs pensez que c 'est celui là qui me conviendrais le mieux et aller à Paris pour le fp7f ,me gène pas plus pour la même raison.Et les fiches techniques ne me donnent pas d'arguments plus pour un que l'autre. Grand merci de la bretagne.J èspère passer a l 'achat semaine prochaine,prendre des cours la semaine suivante et prnedre unréel plaisir à jouer avec une volonté farouche de progresser vite et bien.Très cordialement.
5
Bonjour,

Perso je n'ai pas du tout aimé les touches du FP7.
Ils ont essayé d'imiter l'ivoire ... ça donne un plastic qui moi me donne envie de vomir (désolé ce n'est pas une image). Je n'ai pas du tout aimé

A essayer donc.
6
salut

ca fait 2 ans que je joue sur RD700 gx et l'ivoire en plastique est très agreable, d'ailleur il n'y a pas d'autre choix que du plastique sur des pianos numérique
(imitation ivoire ou pas)
sur un nord stage à 3500 euro c'est même un plastique basique alors il n'y a pas
de quoi vomir sur rd ou fp. moi je dit bravo à roland!!
alors achete un piano a queue pour tes nausées

bonne continuation
7
C'est oublier les touches en bois (recouvertes d'ivoire de synthèse) du MP10 de Kawai... J'avais toutefois beaucoup hésité entre le RD700 NX et le Kawai. La sensation de brulure au bout des doigts sur le roland était l'un des points négatifs...
8
Gabriel,
Réponse tardive, mais j'espère que ton choix s'est fixė sur un FP7 ou FP7F, car dans ton cas, les haut parleurs intégrés te seront d'une grande utilitė, sachant qu'ils sont plutôt de bonne qualitė.
Le toucher.. Très bon,, un accès rapide aux sons, des rythmiques.. le RD 700 est plus austère et tournė scène
Musicalement
Philippe

Tanddem@orange.fr