Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Amplification par paires de Monitoring

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplification par paires de Monitoring
Suivant un des derniers sujets concernant l'amplification, j'ai cru comprendre que la solution des monitoring n'était pas l'idéal pour un utilisateur.
Pourtant, à l'achat de mon RD 700 GX d'occaz, le gars avait une paire et une table de mixage pour commander le tout.
Franchement, les sons de piano était à tomber.
J'ai perdu le contact et surtout, il est possible que je puisse pas avoir le budget pour l'installation.
Ma question est donc simple : quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une paire de Monitoring Active pour un montant de 350 € max sachant que cette solution est la seule est unique à retenir, n'ayant que peu de place pour un ampli clavier à positionner à proximité?
D'autre part, je compte les installer en hauteur, dans les angles de la pièces. Toujours question de place et d'esthétique....
Pour info, j'ai essayé le SV 1 de Korg avec le Kit monitoring SAMSON et le résultat est plutôt bon.
Est-ce que le rendu sera le même pour le RD 700?
Merci pour vos infos.

2
Moi je m'amplifie avec des M-Audio BX8a Deluxe, le rendu est vraiment bon à mon goût, bien mieux qu'avec un casque monitoring bas de gamme (bon ok, un Prodipe c'est mauvais signe, mais je le trouve très bon pour écouter de la musique par exemple). Sinon pour les sons de pianos électriques je passe par mon ampli guitare, j'ai choisi un Fender Hot Rod pour ça, et la lampe ça fait bien son boulot! (pour EP, orgues, et quelques synthés uniquement)
Je compte router mes claviers et instruments via une carte son Motu Ultralite MKIII, apparemment il n'y a qu'à programmer une config de table de mix avec l'éditeur puis il garde le réglage sans ordi, avec quelques effets en monitoring direct. Comme ça ça me permettra de router tel clavier ou instrument vers mon ampli ou mes enceintes, voir même en boucle d'effet dans mon pedalboard etc...

Je sais pas que je t'avance beaucoup au final...
3
Bonsoir. Si tu pars sur du Samson, à mon gout les Rubicon sont beaucoup plus fines et détaillées dans le haut du spectre... mais seules tes oreilles peuvent confirmer...
Perso j'ai les R6A, et elles remplissent très bien l'espace. C'est propre, clair et pas fatiguant sur la durée. 3 ans de bon et loyaux services. J'ai peur que les 5" soient un peu courtes en bas, et les 8" un peu encombrantes... à voir.
Avec les prix actuels chez toto, tu peux acheter les pieds à l'aise dans ton budget ;-)

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 19:21:56 ]

4
Salut

j'ai un RD700gx un motif ES7 et Kurz K2000 branché sur une petite table mackie
14vlz le tout sur des tannoy reveal active (c'est les bleus) et franchement ca sonne
vraiment bien. AVIS PERSONNEL!!!
j'ai ces enceintes depuis pas loin de 10 ans et j'en suis très content, j'ai souvent
changé de clavier mais pas d'enceinte.
J'ai lu de nombreux commentaires, et beaucoup de négatif, ben moi je les adores!!
j'ai aussi des MSP3 de chez Yamaha et il y pas photo,
j'ai vu des tannoy a 250 euro en occase, il te reste 100 euro sur ton budjet pour te trouver
une petite table et tu aurras ce qu'il te faut pour amplifier ton RD700gx dans ton home studio.
je connais principalement les tannoy mais il existe des tas d'enceintes biamplifié, je te conseil que d'aller en essayer et surtout si c'est de l'occase, ne jamais acheter ca a distance.


bonne musique