Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Avis sur carte d'extension SRX-07 Ultimate Keys

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur carte d'extension SRX-07 Ultimate Keys
Salut à tous et surtout au détenteur de la fameuse carte d'extension SRX-07.
Comme la plupart d'entre vous, je suis en quete des sons Rhodes au top.
Après avoir passé plusieurs nuits à régler différents paramètres, j'arrive à un son de bonne qualité mais......il manque toujours un petit truc. Des basses trop présentes ou des aigus trop brillantes.
Bref, je souhaite investir dans cette fameuse carte, car, après avoir parcouru quelques avis sur des forums, ça semble etre une bonne affaire par rapport au prix.
Mais moi j'attends de prendre une claque en écoutant les sons, car l'appareil m'a déjà coûté un bras et j'avoue avoir les boules de mettre 300 € de plus pour des sons plus convainquant.
Alors, vous, utilisateurs de cette fameuse carte d'extension, donnez-moi votre avis !
Les Rhodes sont-ils vraiment convainquant ? Est-ce que la claque attendue est au rendez-vous ou malgrès tout, si on prend un peut de temps dans les réglages des sons d'origines, on arrive à satisfaire ses oreilles ?
J'attends vos commentaires avant d'investir !
N'hésitez pas !! Merci d'avance.
2
Salut

Si c'est que pour les sons de Rhodes je ne suis pas certain que tu sois
comblé en achetant cette carte. j'avais un Rd700sx avec cette carte je les ais
vendu et maintenant j'ai un RD700 GX sans la carte et elle ne me manque pas
surtout pas pour les Rhodes.
La carte a beaucoup de sons plus au moins intéressant, perso j'aimais bien les nappes
et les basses.
a savoir que le RD700GX a la technologie des fantoms, la carte ultimate key
n'est que une compilation de carte sr jv
la grosse différence c'est la carte gx1 super natural piano, c'est pour les pianos
acoustique mais la tu as vraiment autre chose, du coup le GX se rapproche du NX.
je te conseillerais plutot un rack genre motif es ou xs (j'en ai vu un a 180 euro sur bon coin) la tu auras une autre couleur sonore et des super rhodes.
cette carte comme les autres srx ce vendent a des prix déraisonnable,
100 euro ca mérite pas plus.
a savoir que c'est qu'un avis personnel et que un motif xf accompagne le RD
bonne musique
3
Je pense aussi que la SRX7 est peu adaptée pour améliorer les rhodes disponibles sur le GX. Les Rhodes supernatural sont pas si mauvais, si on passe du temps à les "tuner". L'égaliseur très versatile peut corriger un peu les défauts que tu signales.
La carte SRX12 est à mon sens une meilleure base que la SRX7 si on cheche des samples Rhodes de qualité.