Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2011 à 18:00:49Même toucher que le v-piano?
Sur le papier c'est normalement le même clavier: PHA III Ivory feel..mais sont ils vraiment exactement identiques? Quelqu'un a-t-il eu l occasion de les comparer?il me semblait que le v-piano profitait de sa profondeur pour avoir un touché se rapprochant des pianos acoustiques..
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2011 à 20:02:21
Les comparer, non, j'ai pas essayé le V-Piano, mais une chose est sûre, le toucher
du RD700NX, c'est une vraie tuerie.
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/01/2011 à 20:51:00
moi c' est l inverse, j ai pas testé le rd700nx, j ai essayé le v-piano et j ai vraiment bien aimé son clavier mais c'est hors de prix et le son ne me plaît pas..du coup je m intéresse de près au rd700nx mais j ai peur que le touché ne soit pas vraiment le même..
0
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/01/2011 à 21:42:01
Niveau son, je ne suis pas super fan de "tous" les sons de piano du RD700NX, mais dans le lot,
il y a "un" des sons de piano classique qui m'a littéralement scotché sur place.
Si non, perso, je trouve que le clavier du 700NX est excellent, et avec un VST piano virtuel
du genre Pianoteq, ça assure grave, sans pour celà vider son compte en banque sur le V-Piano.
0
Bertoto
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/02/2011 à 08:17:25
J'ai testé V piano et Rd700 Nx. Pour les 2, le toucher est vraiment très proche d'un vrai piano. Bien mieux que le Nord piano qui était à côté. Je n'ai pas été convaincu par les Rhodes, par contre il y a un son de piano qui est un des meilleurs de ceux que j'ai entendu.