Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une marque et un modèle de clé USB testé et approuvé...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 Une marque et un modèle de clé USB testé et approuvé...
Bonjour à toutes et à tous,
ma question est destinée au utilisateurs du RD 88 qui branchent une clé USB dessus et donc, comme indiqué dans le titre, je recherche une marque et un modèle (de clé USB) que vous utilisez et qui fonctionne sans aucun problème.
Seconde question, toujours pour ceux qui se servent d'une clé USB, quel type de fichiers audio utilisez-vous? Apparement il faut des fichiers en 48 kHz mais pour le reste, plutôt MP3 ou WAV et pour la bande passante des MP3?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
François

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 18:58:46 ]

2
Je suis aussi intéressé par la taille des clés USB que vous utilisez (8go, 16go, 32go ou plus?).
Merci pour vos réponses.
François.
3
J'ai eu une réponse de Roland US (rien du côté de Roland France...) et donc ils me recommande une taille maxi de 32 GO et de préférence les marques Sony, Sandisk ou Kingston.
Je partage l'info si d'autres parmi vous se posent la même question.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
François.
P.S. Pour les formats audio, je vous donnerai l'info après avoir fait des test...

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 15:24:33 ]

4
RD-88 reçu jeudi, le clavier me convient tout à fait, par contre je trouve le système de HP très faible surtout avec les sons de piano acoustique.
De plus, j'ai pu connecter une clé USB de 64 GO sur laquelle j'ai copier 312 playback en mp3 et le RD n'en lit que 200 et il n'est pas possible de créer des sous dossiers dans le répertoire Song List. J'avais un FP7 qui reconnaissait et lisait les 312 morceaux et avec lequel je pouvais créer des sous-dossiers.
Bien que n'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, si quelqu'un a la solution à mon problème, il/elle aurait ma reconnaissance éternelle.
Bonne journée à toutes et à tous et bonne fin d'année.
François.
5
Lamentable ces "rétro-pédalage" technologique si le compteur reste effectivement bloqué à "200" en 2022 ! L'évolution d'un futur RD-98 théorique sera de passer à 400 ? :roll: