< Tous les avis Yamaha CP33
Yamaha CP33
Yamaha CP33
Emmadavi Emmadavi
Publié le 28/08/06 à 23:09
RAS voir le fichier.pdf de yamaha
pas de sortie aux , connectiques en facade arriere au lieu d'etre sur le coté gauche, sur le p120 et p90 .
il n'y a pas 2 sorties casques et pas d'entrée comme sur le p 250 ou cp300.
sinon complet

Le toucher reste le meme que le p120 ou p90 , c'est du tres bon
le reglage du volume est un bouton que l'on tourne comme sur le p250 ,la possibilité de
regler les volumes des 2 sonorités séparement d'un split ou d'un layer sur la facade du cp33 est pratique , alors que sur le p120 ou p90 c'était plus compliqué.

le reglage de la brilliance du son est plus efficace aussi que le potentiometre sur le p90
et p120

Je trouve l'avis de la personne d'avant tres difficile ,mais c'est vrai.
un piano numérique ne sonne pas comme un vrai piano . Parfois ca sonne mieux et parfois moins bien .tout dépend de ce que l'on joue et ou l'on joue.
bref à choisir le cp33 est ce qu'il y a de mieux pour le moment chez Yamaha ,cp33,p90,p120 voici le trio de tête ( en restant dans les modeles transportables ).

Bon ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai joué sur p120,p90,p60,p250, korg sp200, roland fp8,
et le toucher du cp 33 me semble le meilleur pour le moment (est ce parce qu'il est neuf ?)
les sonorités des pianos sont excellentes comme d'hab ,mais le rhodes est meilleur encore
que sur le p120,et p90 .
quoiqu'il en soit les sonorités sont plus présentes dans le grave ,ce qui donne de l'ampleur et de la présence . A conseiller pour les pianistes exigeants .