Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2021 à 08:29:21Desaccordé
Bonjour
Bizarrement le piano est désaccordé,
Difficile dès lors de jouer avec d’autres musiciens ou de l’utiliser en enregistrement
Si quelqu’un a déjà eu ce problème
Merci
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/02/2021 à 08:42:54
J’ai trouvé
Les 2 premieres touches A1, A#1 et les touches yes/no tout ça en même temps remet le piano au la 440
0
écoutez-vous les uns les autres
fcthulhu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/02/2021 à 08:50:42
Bonjour,
Pour info, tu peux aussi vérifier / modifier le réglage en allant dans les fonctions:
F1. pour la fréquence de référence
F2.1 / F2.2 pour changer de tempérament
Ce sont les deux réglages qui peuvent faire sonner faux le clavier
Bon jeu
0
XenoAnthropoTetrapomorphe
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/02/2021 à 15:37:07
Oui ou tout simplement une remise à zéro des paramètres du piano.
Cf notice.
Bon jeu !
0
Anonyme
5Posté le 28/05/2022 à 12:46:04
Bonjour,
4 notes de mon piano numérique Yamaha P-140S sont également désaccordées . Il s'agit du RE MI LA SI et quelque soit l'octave.
Les autres notes sont justes. Je connais les réglages globaux par 0,2hz ou 1hz mais cela ne permet pas de corriger la justesse de ces 4 notes
Y a t-il une possibilité de régler ces notes par des potentiomètres sur la carte électronique?
Merci
Jean Paul
0
fcthulhu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/05/2022 à 13:33:02
Bonjour,
Le P140 permet de reproduire plusieurs "accordages" (tempéré, pur majeur, pur mineur, pythagoricien, etc.) et note de référence grâce aux fonctions F2.1 et F2.2
Il faudrait vérifier que F2.1 est bien sur la valeur 1 pour qu'il soit bien en accordage "tempéré"
Cdt
0
Anonyme
7Posté le 31/05/2022 à 16:54:56
Bonjour
Merci pour cette information qui a résolu mon problème.
F2.1 avait la valeur 2
Je l'ai mise à 1 et les notes sont justes maintenant.
J'ai failli l'envoyer en réparation
Cdlt