Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Stand pour P60. Que choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stand pour P60. Que choisir ?
Bonjour, je viens d'acheter un piano P60 et je voudrais trouver un stand pas trop trop cher... Les stands en X sont-ils adaptés au P60 et ne sont-ils pas gênants pour jouer assis ?
J'ai vu que le stand pour le P60 est d'environ 120€, ça fait quand même super cher...

Merci pour vos conseils !!!
2
3
Bienvenue à toi ennaelle !

Tu trouveras plein de réponses ici

Mais pour faire rapide, il est conseillé pour un piano numérique de prendre un stand en forme de table pour ne pas être génée si tu utilises une pédale.
4
J'utilise également celui là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39990.html
Tout comme fxlee (qui me l'avais recommandé dailleurs) ;) et après quelques doutes vite dissipés quand à la charge maximale supporté, j'en suis plus que satisfait! regarde le dernier message de mon post à ce propos...!
/piano-numerique/forums/t.151710,kawai-mp8-avis-amp-conseils-pour-amplification.html
Il est carremment pas cher, complètement repliable et surtout très stable (et mon MP8 qui fait qd meme 32 kg tient dessus ss aucun problème)!
Je te recommande de toutes façons un stand table (on avait aussi fait l'essai en magasin avec des stands en x et ça balançait qd même bcp trop)!
Maintenant si c'est pour une utilisation fixe, il y en a pas mal d'autres qui ont l'air vraiment sympa aussi et plus design ms bon plus cher aussi...!
Laisse nous savoir ce que tu va prendre....!
Bonne zik ;)

www.romaingazave.com
5
J'envisage auusi l'achat du p 60 et donc ta question m'interesse ! mais avant le stand je voudrais être sûre du piano...qu'en penses-tu de manière générale ? merci
6

Hors sujet : Salut,
Grosso modo si tu recherches juste un piano numérique pour un bon toucher de piano tu devrais être comblé, beaucoup (dont moi) le trouvent super -c'est le même que les autres models de la gamme p- mais c'est aussi une question de goût (si tu peux testes un des p60 p90 p120 p250).
Par contre il a très peu de sonorités (pour ça c'est conseillé de prendre minimum le p90), et juste une pédale forte (sustain) qui paraît-il n'est pas top mais ça doit quand même être efficace.
Pour plus de détails tu peux regarder les avis et tester un des p de Yamaha.

7
Merci à tous pour vos réponses !
Je ne vais effectivement pas prendre de stand en X. Je vais même craquer je crois pour le stand en A de Yamaha spécial P60... c'est vrai c'est plus cher, mais d'un point de vue esthétique, c'est quand même bien plus sympa. D'ailleurs si vous savez où je peux en avoir un à un prix raisonnable...
Do, concernant ta question, je rejoins tout à fait ce que dit Poussin du Ciel. Je peux t'affirmer que le P60 est vraiment du bon matos. J'ai joué pendant 11 ans sur un piano droit Pleyel, et je tenais absolument à ce que le toucher et le son soient de qualité. Je suis conquise ! Après, si tu veux d'autres sonorités que le piano, c'est vrai qu'il est un peu pauvre à ce niveau là. Ce que je trouve pas mal, c'est que tu as deux pianos. Mon point de vue : l'un plus "étouffé, doux" qui ressemble plus à du Pleyel pour jouer du Classique, et l'autre plus "clair, métallique" qui lui ressemble plus à du Yamaha , plus Jazz. Voili voilou pour mon avis. Si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre. A+