Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Question aux utilisateurs de P60.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 473 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs de P60.
Bonjour à tous,

J'utilise un P60 depuis environs 4 mois, et dès les premières utilisations, j'ai entendu comme un "défaut"... Je m'explique :

Cela concerne les sons de Piano. Alors que l'ensemble des notes sont agréables à entendre, le Ré, le Ré# et le Mi de la quatrième octave me dérangent. Lorsque je joues au casque, les notes "scintillent" et laisse une résonnance désagréable, surtout quand la pédale de sustain est enfoncée :??:

J'ai essayé plusieurs casques, mais le résultat ne change pas.
De retour chez mon revendeur, celui-ci appel Yamaha, et la personne au téléphone me dit que c'est normal, et que cette différence (presque imperceptible) de son est due au changement des echantillons à cet endroit :|

Mais je reste gêné par ce bruit, et sceptique à ce sujet.... :(

Des avis sur la question :???:
2
Je n'ai pas de P60 (enfin pas encore :aime: ) mais effectivement les sons de piano sont réalisé à partir de sample de plusieurs note d'un piano acoustique. Il suffit qu'une résonnace apparaisse au moment de l'enregistrement pour que tu l'ai à chaque fois. C'est peut-être du à une brillance de la pièce dans laquelle la prise a été effectué, à une accentuation due à la sommation stéréo de la captation qui met en valeur certaines fréquences, ou plus simplement que la fréquence de résonnance propre au piano soit autour de ce D4... La seule solution c'est de mettre un EQ en sortie pour filtrer cette fréquence, mais c'est si génant que ça?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
C'est pas hyper génant, mais à la longue c'est agaçant... enfin, je trouve!
Ça voudrait dire que tous les utilisateurs de P60 seraient concernés?
C'est bizzare que je sois le seul à faire cette remarque :8O:

Et j'ais dans l'idée que les ingénieurs chez Yamaha ont une meilleur ecoute que moi pour ce genre de détails...
4
Salut a tous :D: :D: :D:
J'utilise ce post pour ne pas encombrer le forum d'un sujet de plus, rien que pour savoir :

dans la game des clavier Yamaha p60 p80 ou p120, est il possible de déconecter les ensceintes pour n'utiliser que mes moniteurs?? (alesis M1 active 520)

merci pour vos réponses.

Musicalement Seb
5
Bonjour,
Sur le point d'acquérir un piano numérique, je me suis tourné vers le P70 puis vers le SP250 korg pour ensuite venir vers le P60.
Le tout en fonction de ce que j'ai pu lire dans les forums à propos de ces machines.

J'ai essayer et aimer le toucher du korg mais pas les sons.
J'ai également tester le P70 et je trouve les sons très bien mais le toucher me semble moins évident au feeling.

Je n'ai pas pu avoir l'occasion d'essayer un P60 alors je me tourne vers vous.

Avez-vous un avis de plus, et récent à me donner pour m'aider à choisir ?
Quelles différences entre le P60 et P70 ?
Certains préfèrent le P60 au P70 plus récent. Est-ce justifié d'après vous ?
Merci de vos réponses.
6
Salut à tous
Je possede moi aussi un P60 mais je n'ai pas de soucis du coté de ce ré# ou ré tout court: ce n'est donc pas tous les piano P60

J'utilise un casque beyerdynamic dt770 pro ; un son correct pour ne pas embêter les voisins!

le toucher du P70 est parait-il different par rapport au P60: deja le méchanisme de marteau n'est pas sur les noires (jamais testé, est ce une rumeur?)
7
Salut,

Franchement je possede un P 60 et un P 140 et je trouve le touché que vraiment legerment different sur les noires et je pense que c'est simplement du à l'usure. Il me semble que le touché est le meme pour toute la serie P de Yam ...

à confirmer

@+
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
8
Bonjour à tous,

Je confirme pleinement ce qui est écrit plus haut.

RAS RAS RAS RAS et RAS sur toutes les touches. et depuis l'ouverture de ce sujet du temps a passé et repassé. et le P60 a joué des heures et des heures.
Ce problème est à n'en pas douter caractéristique de cet exemplaire ci uniquement.
Le nôtre est une vrai perle pour le moment.

Bonne Musique et zic à toutes et à tous.

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays