< Tous les avis Yamaha P-70
Yamaha P-70
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

folieprod folieprod
Publié le 15/07/06 à 11:34
Principales caractéristiques du P70 YAMAHA
88 notes TMG GHs
Sonorités : 10 ( 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 clavecins, 2 orgues d'église, 1 ensemble de cordes, 1 vibraphone.)
Dual : oui Reverb. : oui
Transpositeur : Oui
Polyphonie : 32
Ampli : 2 X 6W
Taille : 135 x 35 x 14cm Poids : 13 kg
Prise casque
prise MIDI

Clavier sensible et bonne réponse.
les touches des notes inférieures ont un toucher plus lourd, tandis que les notes supérieures sont plus sensibles à un toucher léger.

Le midi ne peut se comprendre que grâce au manuel.
Il est bon de rappeler que ce clavier a plus une orientation de piano d'étude que de clavier maitre.
On peut changer des paramètres midi( canal,local control, program change) en appuyant simultanément sur plusieurs boutons de commandes et touches du clavier ce qui est quand même pas très ergonomique.

Celui qui est patient et pas fainéant comme moi y trouvera certainement son compte.

Depuis environ deux ans il se passe une forme de révolution technique au niveau des claviers de la marque.
Yamaha s'adapte au monde en concevant des produits adaptés géographiquement.
Maintenant en europe chez Yamaha le son sonne européen et non plus uniquement japonais.
Fini les sons métalliques et froids (à nos oreilles).

Le P70 hérite de ces nouveautés, le son est chaud et rond.
as caPour faire simple voici mes appréciations personnelles.

Pianos ****
Pianos électriques ******( Enorme, 1 son Rhode , 1 son DX avec un sample de dynamique très expressif peut convenir à la pop et au jazz pour une maquette pro).
orgues****( magnifique on dirait des vrais)
cordes** ( manque de réalisme et d'expression, samples de synthèse monocouches)
clavecin ****( psserole comme sur le clavinova, mais beau).
vibraphone*(héritage d'une casserole du clavinova. Il s'agit pour sûr des mêmes échantillons reconnaissables. Peut-être qu'il n'y avait pas suffisament de demandes).

Rapport qualité prix honnorable.

Ce clavier ne convient pas à mon sens à une utilisation Home-Studio ( programation midi fastidieuse) c'est pour cela que je m'en sépare.
J'ai préférer acheter des claviers maîtres chez Edirol.

Ceci dit c'est un clavier léger avec de bonnes sonorités de claviers récentes pouvant convenir aux apprentis pianistes tous style confondus, et pourquoi pas, vu la qualité de sons des pianos électriques, à une petite scène variété ou jazz.