< Tous les avis Yamaha P-70
Yamaha P-70
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

momarco momarco
Publié le 23/11/07 à 22:39
Combien d'octaves? Le P70 est un piano de 88 touches c'est a dire de taille normale (piano accoustique)

Combien de sons, d'effets disponibles? Sont-ils éditables? Il possède 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 orgues, 2 clavecins et un Xylo. Tous sont de tres bonne qualité. Possibilité de les superposer pour créer d'autres son. Dommage qu'il n'y ai pas plus de présets.

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?...Possibilité de brancher une pédale (normalement fournie), il ya deux sorties en petites prises jack, ce qui est tres pratique pour brancher écouteurs et emplis en meme temps par exemple, car elles sont placées a l'avant.

Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation? Le toucher de ce piano est tres agréable bien qu'il ne vaut pas celui d'un bon vieux piano. Lorsque l'on veut jouer silencieusement, mieux vaut utiliser un casque casque car le mouvement des touches est assez bruyant. Mais bon on ne peut pas tout avoir!!!! Ce piano convient tres bien a mes attentes bien qu'il menque peut etre de sons mais apres c'est un synthétiseur qu'il faut. Les sons sont magnifiques cependant.

La configuration générale est-elle simple? La configuration générale est assez simple une fois que l'on a compris le systeme. Il n'y a pas d'écran. Le principe est une pression simultanée d'un bouton et de touches de clavier. Le probleme est qu'on ne sait pas forcément ce que l'on a configuré (avec le temps...). Il n'y a de tout de facon pas grand chose a régler. Le probleme est aussi le changement de son au cours d'un morceau, quand on doit se dépécher c'est pas super facile.

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile? Aucun probleme

- Le manuel est-il clair et suffisant?... Toujours pas de probleme

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Les sons conviennent bien a mon style de musique, bien qu'il en manque quelques uns.

- Sont-ils réalistes? Franchement, super réalistes

- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?Il n'existe pas vraiments d'effets pour ce piano

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...J'adore les sons de pianos (acoustiques et électrique) ainsi que ceux d'orgue. Je les qualifieraient de grandioses. Je ne détesta aucune sonorité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?j'utilise ce piano depuis environ 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? J'aime particulierement son toucher ainsi que la qualité de ses sons. Je regrette juste qu'il n'existe pas plus de sons, mais si cétait le cas, son prix serait nettement plus cher pour un clavier de ce type.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, j'avoue ne pas avoir essayé beaucoup d'autres modeles car lorsque j'ai vu la qualité du touché et le prix, je ne me suis pas posé la question, c'est le seul piano qui me correspondait dans cette gamme de prix. J'oubliais un point important: je trouves son design magnifique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Son rapport qualité prix est...Parfait.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, a moins que j'ai beaucoup plus d'argent a dépenser!!!