< Tous les avis Yamaha P-70
Yamaha P-70
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

narbrion narbrion
Publié le 24/11/07 à 16:35
Piano de 88 touches, avec 10 sons disponibles dont:
- 2 Pianos
- 2 Pianos electriques
- 2 Orgues
- 2 Clavecins
- et j'ai du mal à definir les 2 derniers lol (m'en sert jamais de toute façon ^^)
Niveau conectique on a 2 prise midis IN et OUT, une jack 6.3mm pour la pedale (fourni avec) et 2 sorties jack 3.5mm, dommage j'aurai preferé avoir au moins une sortie 6.3mm mais bon, je m'en ser surout dans ma chambre donc...
En ce qui concerne les effets, on a les truc basique, à savoir plusieur niveau de Reverb, un mode Dual qui permet de jouer avec de sons differants; transposition des notes echangement d'octave.
Ah oui, vous avez aussi la possibilité de changer la sensibilité du touché sur 4 niveaux:
1 touché fixe
2 touché léger
3 touché moyen
4 touché lourd

Alors le toucher est vraiement super par rapport au prix du pianon, parce que à ce tarif là j'en connais pas beaucoups des pianos avec un tel touché. Apres les avis peuvent diverger, mais en ce qui me concerne, j'en suis tres contemps.
Bon question config c est pas ce qu'il y a de plus simple. Non pas que les possibilités soit tellement enormes, mais plutot le fait de devoir configurer tout ca en utilisant des combinaisons de touches et de boutton (seulement 3 dont un sert uniquement aux demos), c'est asse barbant je trouve.
Le manuel est relativment clair, vu que malgres ce que j'ai dis plus haut, ca reste quand meme relativement intuitif.

Tout d'abord, un petit mot sur les orgues:
Je les trouve fade, et c'est bien dommage, car je me suis pris de passion pour Bach depuis mon achat et elles ne sont vraiement pas fidelle à ses oeuvres et je suis deçu de ce coté là.
Ensuite, je parlerai uniquement du 1er piano ar je n'utilisque que lui, et il justifie à lui seul l'achat du p70 c'est vraiement le son typique Yamaha et vu que je joue surtout du classique, je suis comblé ^^.

Ca fait 6 mois que je l'utilise (depuis que je me usis mis au piano en fait), et malgres la faiblesses des Orgues, je ne suis pas du tout déçu par le piano, et je pense que par rapport au prix, on a un tres bon instrument.
Avec l'experiance, et malgres tout le bien que j'ai pu en dire je ne pense pas que je referais ce choix, car comme je l'ai precisé j'adore Bach et les Orgues sont moyennes, donc vu mon budget, je chercherai plutot un bon compromis entre pianos et Orgues.
Je mets quand meme dix car j'ai decidé de le noté par rapport à sa fonction 1ere (piano) qu il remplis à merveille.