Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/239
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Configuration midi

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration midi
Est-ce que quelqu'un a déjà configuré le P80 pour Cubase SX/SE dans le manageur de device midi :???: (comprends rien :oops: ).
Auquel cas si on pourvait m'exporter le fichier xml de conf cela m'arrangerai bien :clin:

Du coup, pour exploiter le mode multi-timbrale, suffit-il d'assigner chaque piste midi à un son différent via le changement de programme ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Suis le protocole suivant:
- Function
- va à la fonction F8.Y en appuyant 8 fois de suite sur le bouton Tempo / function# (flèche montante) ou bien (au choix) 2 fois sur le bouton flèche descendante.
- Appuie une fois sur le bouton Yes.
- Appuie 2 fois sur le bouton Tempo / function# (flèche montante) pour arriver à F8/3
- Appuie sur Yes une fois: OFF doit s'afficher.
- Quitte le menu en appuyant une fois sur le bouton Function.

C'est tout!

Bon courage.
12
13
:bravo: MERCIIIII Coyote14 :aime:

La prochaine fois je ne resterai pas une semaine à me battre avec des boutons :clin:

Me semblait bien que j'avais pas vu tout ça sur la page 33 :lol:

Et longue vie à ce forum et à ses résidents.

Coco
14
Bonjour,
Je voudrais savoir comment configurer la commande master volume pour comuniquer avec cubase (controler les volumes de mes vsti). J'ai lu la doc mais j'ai vite eu mal à la tête:oo:
Si quelqu'un peut me donner la manip ou m'envoyer un fichier de config xml...
15
Bonjour,

Je ne pense sincèrement pas que la commande Master Volume émette en MIDI. Je ne sais pas d'où tu tiens cette info...
16
Bonjour à tous,

je suis utilisateur inconditionnel du P80 sur scène ou à la maison, et j'essaie en ce moment de le brancher sur mon ordinateur. j'ai fait tous les branchements (voir plus bas) et l'ordi ne reconnait même pas le driver téléchargé sur le site Yamaha... bouh !! Quand je donne l'emplacement du driver à l'assistant de configuration, il dit ne pas trouver le pilote nécessaire.
config :
compac 512 XP familiale penthium 4
carte son M Audio firewire solo reliée au P80 via RCA(P80)/jack(Maudio)
convertisseur midi/usb Midiman
Le P80 est relié via midi au convertisseur, lui-même à l'ordi via Usb

Un grand merci d'avance
17
Bonjour,

Tu fais fausse route!
Le P80 n'est aucun pilote, il ne communique qu'en MIDI, ce qui ne nécessite aucun pilote (imagine, le MIDI date du début des années 80! Aucun rapport). Je me demande bien quel pilote tu as pu télécharger sur le site de Yamaha...Si c'est le Yamaha USB driver, il est fait pour les instruments Yamaha qui disposent d'un port USB, comme les Motif par exemple...Mais pas le P80.

En revanche, si ton PC cherche un pilote, c'est plus certainement celui de ton interface MIDIMAN (quel modèle, d'abord? Midisport 4x4 ou quelque chose du genre?)

Pour finir de t'en convaincre, un test simple: tu débranches le câble midi entre ta MIDIMAN et ton P80, et tu verras que le problème reste entier. Comme quoi, ce n'est pas le fait de brancher le P80 en midi qui réclame au PC un pilote.
18
Merci pour le droit chemin !!
et pour ta réponse speedy...
C'est une midisport 2x2. J'ai trouvé le pilote sur leur site et je l'ai installé. ça y est, ça clignote !
à vue de nez de débutant, je suppose qu'il faut maintenant que je dise à cubase d'utiliser cet appareil pour pouvoir utiliser mon P80 sur les instruments VST...et aussi réduire la latence... si tu as un tuyau pour ces opérations, ça serait super. J'ai regardé les autres messages, mais je ne comprends pas tout, notamment cette histoire de fichier xml...
merci beaucoup beaucoup
19
Laisse tomber le XML, c'est n'est pas à l'ordre du jour pour ton problème.

Pour commander ton instrument VST avec le P80 tu fais ainsi:
- dans cubase, tu crées une piste MIDI.
- Tu fais "périphérique / VST instruments" et tu sélectionnes ton instrument VST.
- De retour dans le fenêtre principale, à gauche dans ta piste MIDI, tu mets en entrée le port MIDI de la midisport 2x2 sur lequel est branché ton P80. (je te recommande de renommer tes ports MIDI)
- Et en sortie MIDI, tu mets ton VST instrument. Sélectionne le canal MIDI 1 de préférence.

Tu joues sur ton P80 et tu devrais entendre l'instrument VST.

Une remarque sur le P80: pour entendre le VST instrument et pas ton P80, je te recommande de le mettre en mode Local OFF. C'est le menu 8.3, que tu positionnes sur OFF. Sinon, tu entendras le P80. Autre façon, plus bestiale: tu mets le volume du P80 à zéro.
20
Merci Coyote
c'est super, ça marche !!
Maintenant que j'ai le gâteau, j'aimerai bien décrocher la cerise en diminuant la latence. si tu as une chtit manip pour ça,...