< Tous les avis Yamaha P-90
Yamaha P-90
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

IVIarsu IVIarsu
Publié le 17/03/04 à 00:58
Pour les carac précise voir les spec yamaha.

sinon c un piano numérique des plus basiques, 24 sons ( variations comprises) , 3 effets, 3 reverbes ...
On lui en demande pa vraiment plus, son but premier étant de simuler un piano acoustique.
Dommage qu'il n y est pas quelques fonctions de controles, en gros pas question de s en servir comme clavier maitre.

Le toucher est vraiment exellent, je l ai trouver plus relaiste ques ces concurrents ( rolandn rd 150, korg sp, kawai es ...)
Dommage qu'il soit encore un poil tro léger à mon gout.

J'ai eu quelques petits bug avec la pedal de sustain qui s inverse de temps en temps ( enfin pas souvant quand meme). Du coup le notes dures comme quand on appui sur la pedale alors qu on y touche pas et vice versa. Il faut éteindre et rallumer pour regler le probleme, mais sa peut etre assez chiant en cas de scène.

Le grand interet du p90 c 'est le grand piano1, très chaud, présent, j aime beacoup.
Par contre le reste est assez bof, surtout le rhodes qui ma bien décus, il a un son assez typé, plus adapté a faire des nappes. Ca peu dépaner, mais c'est pas transcendant. Les orgues sont moyens, mais pareil sa depane, c pas degueu non plus. Les string sont vraiment pas top.

Mais je le repete le Grand Piano 1 est exellent, donc au moins vous avez un son de piano qui tue ( la variation est tres bonne aussi )

Ds l'ensemble c'est un très bon clavier, solide, léger, rapport qualité prix top par rapport a la concurrence, ce qui en fait un très bon investissent, si vous voulez jouez du piano.