Yamaha Clavinova CLP-122S

Clavinova CLP-122S, Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP.

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-122S

Note moyenne :3.0(3/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
loldumarchapt10/01/2015

L'avis de loldumarchapt"Un toucher proche d'un vrai piano"

Yamaha Clavinova CLP-122S
J'ai acheté ce produit d'occasion il y a plus de 10 ans car étudiante, résidant en appartement, le Clavinova me permettait régler le volume, de brancher un casque et se déménageait facilement. J'ai joué pendant plusieurs années sur ce CLP 122s avant de louer un véritable piano. Avec le Clavinova CLP 122s, on reste sur du piano "en plastique" mais le toucher est assez proche d'un vrai clavier de piano (les marteaux en moins). On peut varier les dynamiques et donc jouer plus ou moins fort selon la pression que l'on exerce sur la touche. Le Clavinova ne remplace pas un vrai piano, les sensations auditives sont différentes (manque de relief dû à l'absence d'harmoniques. Cependant,lorsqu'on n'a pas la possibilité de se procurer un vrai piano, le CLP 122S reste une bonne alternative.J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur cet instrument (bien que j'en prenne davantage aujourd'hui avec mon vrai piano à marteaux...). J'espère que ce commentaire vous éclairera sur les avantages et les inconvénients du Clavinova CLP 122S.