Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-280
Photos
1/10
Yamaha Clavinova CLP-280

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Sujet Piano ou Epiano.?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
1 Piano ou Epiano.?
Salut,
Au moment de changer mon vieux piano acoustique, j'hésite... pour un budget autour de 3000-3500 euros, vaut-il mieux acheter un piano acoustique moyen ( et dans ce cas, lequel..?) ou un bon numérique genre Yamaha CLP-280..?
Merci de vos conseils...
zaber
2
Bonjour,

Je constate que, ceux qui comme moi optent pour un numérique, c'est souvent par manque de moyens et/ou par soucis de voisinage. Si vous n'êtes ni dans un cas ni dans l'autre, préfèrez un acoustique qui en plus ne décotera pas comme une flèche dès la porte du magasin franchie.

Après, personnellement si j'avais les moyens de mettre 3000€ dans un numérique, je pencherais plus pour un haut de gamme de chez Kawai que pour un Yamaha.

Le CA91 par exemple :

http://www.francepianos.com/pn/kawai_ca91.htm
3
Bonjour

Il est vrai que pour moi c'était pour des (gros) pbs de voisinage que j'ai opté pour un numérique (Yamaha CLP 280, que je trouve globalement mieux que le Kawai CA91, enfin on ne va pas relancer cet éternel débat entre toucher et sonorité), sinon j'aurais choisi un silent, qui est sûrement le meilleur compromis quand on peut jouer de l'acoustique le jour. L'énorme avantage du silent est évidemment d'avoir une vraie mécanique de clavier, qui plus est avec un excellent son de piano de concert quand on est au casque.

Avec un budget limité à 3500 euros, tu peux peut-être trouver un silent d'occasion, mais je suis perplexe, c'est un peu limite, il te faudra sans doute opter pour un numérique, et à ce prix là tu peux toucher le haut de gamme numérique (je l'ai acheté chez centre chopin à paris).

Sinon pour indication, personnellement je ne regrette pas mon achat du CLP 280, le son est à tomber par terre; reste le pb du toucher un peu différent d'un vrai piano, mais franchement je reviens régulièrement jouer sur des pianos acoustiques, et sur certains je trouve que le toucher est très proche de celui du CLP (j'admets que de manière générale, le toucher du clavinova est vraiment trop léger), de toute façon entre deux marques de pianos acoustiques, le toucher est toujours un peu différent et on a toujours besoin d'un temps d'adaptation, alors bon ... Il y a le Kawai CA91 qui a un meilleur toucher, comme disait Filux, mais franchement, côté son, c'est bof bof, et alors la soi-disant table d'harmonie révolutionnaire, ça casse pas des briques, sauf celles du portefeuille, plutôt un coup théâtral de la part de kawai je trouve, un peu d'ailleurs comme le toucher bois du CLP 280 (seules les touches blanches ont du bois, et sur une demi hauteur, que sur la partie visible quoi, bref rien à voir avec une vraie touche en bois... ca fait vraiment enc... de mouches, quoi)

De toute façon, il faut que tu ailles essayer un maximum de choses dans les magasins pour bien faire ton choix.

Bon courage
guitou