Yamaha Clavinova CLP-535
Yamaha Clavinova CLP-535

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP.

MattWolstenholm MattWolstenholm

« Un très bon produit »

Publié le 14/01/17 à 11:45
J'ai choisi ce piano car je débutais mais ne voulais pas mettre une somme astronomique dès le départ, le quart de queue attendra !

• J'utilise ce piano pour étudier principalement, il utilise les sons d'un Yamaha CFX et d'un Bösendorfer Imperial. Je n'aime personnellement pas trop les sons du Bösendorfer mais le CFX est très équilibré, avec un petit pic dans les médiums hauts.
  • La finition est au niveau de Yamaha, très propre, sans aucun problème au déballage. Le carton du piano était si je peux dire blindé, avec 3 voire 4 couches de carton, presque 20kg de carton !
  • Pour revenir aux sons, j'adore le Yamaha CFX qui sont sur ce modèle les mêmes sons que les Clavinovas plus haut de gamme (sauf le 585 qui je crois a un autre moteur sonore). Le Bösendorfer Imperial est à mon goût trop étouffé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de juger par rapport à un vrai. Les autres sons sont pas mal, mais c'est avant tout un piano. Les effets sont nombreux, la reverb, le room effect, on entend bien les détails des cordes au casque, les hauts-parleurs sont assez faibles.
  • Ce que j'ai adoré, c'est sa simplicité, son ergonomie, son toucher, et le son du Yamaha CFX.

En conclusion c'est un excellent piano aussi bien pour les débutants que les amateurs qui recherchent un piano très silencieux pour jouer sans déranger personne, même de nuit !