Yamaha Clavinova CLP-575

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-575

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

4.0/5
  • ArnaudvicoArnaudvico

Pour l'instant tout va bien

Yamaha Clavinova CLP-575Publié le 29/11/14 à 23:17
    Les caractéristiques sont dans l'encadré d'audiofanzine alors je ne vais pas m'étendre.
    Il y a à mon sens quasiment tout ce qu'il faut. Il manque simplement un XLR direct pour brancher sur une table mais sinon il est autonome pour une utilisation à la maison dans toutes les configurations (d'un piano "classique" à un clavier d'enregistrement)

Le toucher est agréable peut être un peu dur pour un non pianiste mais il est réglable.
    L'utilisation est assez simple avec le pad à gauche pour changer les sons et enregistrer.

Les pianos me plaisent notamment le cfx. Certains sons de clavier, orgue, instrument sont sympas pour s'amuser mais ne font pas long feu. C'est un piano avant tout alors les sons de piano sont les plus travaillés et pour mon oreille cela fonctionne bien.
    Le volume sonore est bon, encore une fois pour un piano. J'aurais souhaité quelque chose de plus puissant mais cela reste acceptable.

Je ne l'utilise que depuis une dizaine de jours mais il répond à mes attentes. Un piano de salon qui permet de jouer à toutes heures avec un bon son, un toucher de piano et quelques amusements en prime (les autres sons).