Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2016 à 13:23:52Utilisation des enceintes pour instruments virtuel
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car je souhaiterais utiliser les enceintes de mon CVP-92 pour retransmettre les sons de ma carte son (Alesis IO2 Express) ou de mon synthétiseur (Micro-Brute). Je voudrais éviter de faire des grosses erreurs au niveau des branchements (genre "erreur fatale")
J'ai regardé dans le manuel du CVP-92 et il y a bien une possibilité via les "prises d'entrée d'options [L/L+R]". Par contre, lorsque j'ai commencé à tenter mes branchements entre cette prise et l'entrée "Phone" de la carte son, j'ai eu un son très bizarre au niveau des enceintes du CVP-92 (genre, un "paf"). Je ne suis d'ailleurs pas aller jusqu'au branchement, le son apparaissant lorsque j'approchais le connecteur de l'entrée.
Je pense de mon côté que j'étais en train de faire une erreur puisque c'est à aux sorties "MAIN L-R" que j'aurais dû faire le branchement. Mais avant de tenter quoique ce soit, je voulais avoir la confirmation de ne pas faire une nouvelle erreur