< Tous les avis Yamaha CP4 Stage
Yamaha CP4 Stage
Yamaha CP4 Stage

Piano numérique de la marque Yamaha

Prix public : 2 378 € TTC
fonck fonck

« Encore partagé,mais c'est un très bon clavier,qui manque d'un poil d'audace »

Publié le 21/05/15 à 23:07
je sors d'un P200,piano destiné à une clientèle pro, avec le clavier graded hammer de yam qui a ses défaut et ses qualités,mais celui que je préférais jusque là,que l'on me parle pas des autres pianos,j'ai toujours été yamaha,j'arrive pas à jouer sur un roland par exemple.
j'ai essayé un CP1 avant d'acheter le CP4,que j'ai acheté "à l'aveugle".
je n'en suis pas certain,mais il y a une petite différence de qualité.
le toucher serait pourtant le même.

Les sons son très "Yam" c'est à dire assez clair et flâteurs.
le piano une fois modifié à son gout prends plus de sens,c'est plutôt "réglable".
je n'ai pas encore tout exploré,je ne l'ai que depuis deux heures.
c'est pas mal,je m'attendais à des sons plus "pro" quand même.
Ils sont bien,mais pas plus,c'est un peu frileux je trouve ^^ un piano de scène a se prix là méritait mieux.

le toucher NW-STAGE semble plus léger que le graded hammer,je l'ai durcit un peu vu qu'il est réglable,il est plus saillant,et la sensation est plus agréable qu'avec du plastique,mais il faut s'y habituer,c'est un réel changement pour du yam.

Je pense que les sons sont moins bien que le CP1,alors qu'il est plus ancien,c'est pas très logique,mais il fallait bien amortir le molosse ^^ chez yam,ce qui est désolant.

point très fort,il est léger, vraiment léger,c'est surprenant,surtout avec ce clavier.

je n'ai pas encore essayé les fonctionnalités midi,A voir.

j'ai joué samedi dernier avec un nord C2,c'est pas mal,mais niveau toucher,on est largement au dessus.
le nord me semble mieux sur les pianos elec,mais je n'ai pas encore tout exploré,avec yam,il faut ajuster souvent un peu,les sons d'usines sont souvent très asiatisés,colorés,et manquent de personalité.

la finition fait un peu "plastoque" mais c'est secondaire.

a noter qu'il est fabriqué au japon,ce qui est gage de qualité de fabrication,pas comme ces cochoneries finies en chine.

j'ai essayé le CP1 au casque dans un magasin,et le CP4 chez moi avec des HS7 sans caisson.