< Tous les avis Yamaha CP5
dreamstar dreamstar

« Très bon piano  »

Publié le 24/08/11 à 23:03
Mêmes caractérisques sus-mentionnées.

En ce qui concerne le toucher, Je les trouvent sur quasiment tous les stage pianos un peu trop léger à mon goût, car pour un pianiste difficile de contrôler la dynamique, notamment dans les nuances p / pp. le CP 5 dispose nénamoins d´un toucher d´une excellente qualité, agréable, encore une fois s´il avait été un peu plus lourd ca aurait été parfait.
La configuration ne me semble pas excessivement simple pour un piano de scène mais ca devrait aller.
J´aime le principe de la chaîne d´effets. Je n´ai pas trouvé les patchs des rhodes, que j´ai du testé sur le CP 1.

Excellents 2 pianos caractérisés, qui se démarquent de la concurrence. Je les préfère largement aux pianos du roland RD nx. Ils ont du charme également, sont chaleureux et expressifs. Les pianos électriques sont excellents, le Cp 80 et les DX aussi. C´est tout le savoir-faire Yamaha.(je suis fan...) Les sons sont encore plus détaillés sur son grand frère le CP 1 (cela est certainement du à d´autres convertisseurs A/N) Comme précisé plus haut, si le clavier avait eu un peu plus de résistance, j´aurai mis 10.

Je l´ai testé en magasin à plusieurs reprises. J´ai essayé beaucoup d´autres pianos numériques.
Le rapport qualité/prix me semble tout à fait bon. Ce genre d´instruments sont concus pour durer.
J´adore le fait que c´est un piano "différent " des autres, il a sa marque, son caractère. Le fait de sampler des pianos "fait-maison" est un gage d´authenticité et c´est un parti prix qui me séduit.
Je suis tenté par l´achat, si le clavier.... mais je me répète.