Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-620
Photos
1/73
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Manipulation des fichiers Midi sur l'arrangeur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manipulation des fichiers Midi sur l'arrangeur
Salut,

En fait je telecharge des fichier midi de morceaux divers de piano deux mains separés et je les utilise en leçon. Hélas à chaque fois le volume principal des morceau est bcp trop elevé pourtant la velocité n'est qu'a 100 quand je verifie dans cubase je suis obligé de la compresser a plus de la moitié je comprends pas a quoi c'est du.

Autre souçis j'arrive a remplacer le son piano midi par le "live grand piano" sur les deux pistes main gauche et droite mais comment conserver ces changements ? ça m'enerve de devoir le faire à chaque fois que je veux utiliser un fichier midi le son m'agresse en piano GX :p

Autre probleme est il possible de reprendre un enregistrement sur une piste de l'arrangeur à une mesure autre que la premiere ? Devoir tout rejouer quand tu te plantes juste à la fin c'est rageant ...

Si qq a des reponses je suis preneur

@+
2
Salut
Je suis preneur également pour des réponses à ces questions en ce qui concerne le niveau sonore et l'arrangeur.
Je propose malgré tout ci-dessous une piste possible à une des questions mais non testée car je n'ai pas Cubase et ne le connais pas. Merci de m'indiquer si cela marche.
Pour conserver le grand piano, ne peux t'on pas partir du fichier midi dans Cubase et voir si tu ne peux pas changer l'instrument indiqué sur chaque portée. Si Cubase ne sais pas le faire il faut prendre un autre logiciel de compo comme melody assistant. Mais cela m'étonnerait qu'il ne puisse pas le faire.
Pour ce qui est de reprendre à une mesure choisie à mon avis cela ne doit pas être possible car l'arrangeur du DGX est plutôt simple mais s'il y a quelqu'un qui a la réponse ce serait sympa de nous l'indiquer.
3
Oui en effet c'est possible de modifier l'instrument d'une piste dans un fichier midi et dans Cubase mais dans la listes des intruments tu ne trouveras pas le "live grand piano" du DGX puisque ça n'est pas un instrument qui repond à la norme XG. En general par defaut c'est le "meilleur" piano XG qui est selectionné. :??:
Je pense que la seule possibilité serait de faire enregistrer la modif sur le morceau à partir du clavier lui meme mais plus j'y reflechis et plus je crains que ça ne soit pas possible hélàs... :???:
Si qq à une piste on est la ...!

++
4
Bonjour. Quand je prend un fichier midi sur mon ordi et que je le transfère sur le DGX 620 avec le cordon Midi, je n'arrive pas à utliser le morceau en leçon. Merci de m'aider.
5
Bonjour à tous, Je viens d acheter le yamadgx 520, et je voulais savoir comment effacer une piste enregistrée? merci beaucoup d 'avance.
DESHMANN