Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-620
Photos
1/73
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Est-ce qu'on peut rajouter des sons dans le dgx 620 via le Pc (usb)?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 508 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'on peut rajouter des sons dans le dgx 620 via le Pc (usb)?
Bonjour à tous. En fait j'aimerais disposer de plus de son sur ce clavier, mais...je m'explique : :D:
Je voudrais avoir des nappes, des sons avec des effets (flanger, chorus, phaser...) des sons d'ambiance quoi :P: , comme sur les synthés (Korg X5D, Triton...). Mais là il n'y a que des son d'insruments :oops:

Merci à+ :clin:
2
Oui, moi aussi je me pose cette question.
J'aimerai bien acheter ce clavier pour son toucher GH de type piano, ne possédant qu'un arrangeur PSR 640 beaucoup trop mou et ayant besoin d'un toucher lourd pour être plus proche des orgues à tuyaux mécaniques (mon intrument de prédilection) et m'initier au piano sur le souhait de mon prof. Par contre les sons internes et le séquenceur font double emploi avec mon psr, et en moins bien.
Le DGX permet-il facilement de piloter un expandeur triton ou motif ou autre ? Si dès fois je me lasse de sons de qualité inégale et figés...

Les autres options pour moi sont:
-un vrai piano droit d'étude.
-un synthé type Mo 8 ou Tr 88.
-un clavinova CVP 301 ou 303 (remplacerait avantageusement mon psr mais n'est que très peu transportable...)

Qu'en pensez vous concernant le dgx620 ?
3
Hello,

voici mon avis :

le DGX 620 est bien pour son toucher HG et le son du grand piano et quelques autres. Mais c'est tout. Oublie tout le reste : séquenceur obsolète, piètre qualité des sons XGLite, et à mon avis, les HP sont superflus, car pour profiter du son il faut brancher le clavier sur un système HIFI.
Par contre on peut le transporter facilement, il n'est pas trés cher et il a un dictionnaire d'accord intégré trés pratique.(enfin pour moi...)

Pour le MIDI, aucun problème pour piloter ce que tu veux. Par contre il faut un cordon spécial, car la sortie midi du DGX est en USB.

Tu peux trouver un CVP 301 à - de 1600 € sur https://www.woodbrass.com/PIANO+NUMERIQUE+CLAVINOVA+YAMAHA+CVP+301+-+BOIS+DE+ROSE

Après c'est une question de budget....
Un piano d'étude c'est aussi trés bien ! mais il faut les sous et la place !

En conclusion :
Je possède un DGX 620 et un Korg Triton pro.
Je travaille essentiellement sur le triton sauf pour les parties piano ou le DGX prend le relais aussi bien pour la qualité du son piano que pour le toucher.
Je prend aussi bcp plus de plaisir à jouer sur le DGX que sur le triton.

Voilà.
A+
A.M
OVni's watching you !
4

Citation : Pour le MIDI, aucun problème pour piloter ce que tu veux. Par contre il faut un cordon spécial, car la sortie midi du DGX est en USB.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de piloter un VST instrument en passant par cette interface, car j'ai déjà connu des problèmes avec des temps de latence impressionnant qui rendent impossible l'utilisation... A moins d'avoir 2 cerveaux dont 1 qui est 500 ms dans le passé :lol:

C'est quoi ce codron spécial ? Y'a de l'electronique dedans où c'est juste un bout de fil ????

Merci pour vos réponses qui guideront mon achat !

PS : Au fait quelqu'un a la référence de ce cordon USB --> MIDI
5
Pas besoin de cordon special...... t as bien un cable imprimante qui traine, t inttalle le driver usbmidi du clavier , tu lance ton vst et c est parti......moi je raffole des sons du native instrument B4.la latence est ok mais j ai une carte son externe tc electroniqUE en firewire
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
6
Au risque de paraître ringarde vu que je n'utilise le DGX 620 qu'à "l'état pur" et presque toujours sur le Grand Piano, pouvez-vous me dire ce qu'est le vst ? Je pourrais peut-être aussi commencer à faire des fantaisies avec des sons nouveaux.....qui sait ? :clin: Le driver usb du clavier était inclus sur un CD fourni je suppose. J'ai rangé ça quelque part.
Merci pour vos réponses.
Agata
7
Les plugins VST sont des modules de conversion de données audio et midi en temps réel: tu as es instruments(vsti) et les effets (vstfx). ici c est les vst i qui nous interessent ,en bref tu branches ton dgx au pc avec lecable usb, tu lance un vst en standalone ou l aide d un logiciel tiers (live cubae ou autre) en choisissant ton clavier en entree midi) et tu joue alors avec cet instrument virtuel

ex : b4 de native instrument pour les sons d orgues , milestone pour la trompette......ton dgx est alors un clavier maitre , rudimentaire certe mais ca marche corretement.

les problemes de latence mentionnes ci dessus ne sont pas causes par le dgx mais par la capcite du processeur audio (carte son) a traiter les infos venant du midi et a les exprimer via le vst ( drivers asio recommandes)
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
8
Merci pour cette explication pagosat.
9
Pagosat peux-tu me dire comment tu fais pour que ton PC reconnaisse le DGX-620 comme clavier maître pour gérer un VST ?

J'ai tout essayé et finalement j'ai appelé directement Yamaha.

Leur réponse : le DGX-620 ne peut pas être utilisé comme clavier maître !

On peut seulement le connecté au PC pour échanger des fichiers midi.

Si tu as trouvé la solution je suis preneur... ;o)
10
En le connectant au PC on peux l'utiliser comme clavier maître midi. Par exemple Final (FruityLoop ou VirtualDJ) le détecte comme une interface midi. On ne peu pas véritablement parler de clavier maître parce que je pense qu'il n'existe pas d'expender matériel capable de l'exploiter.
11
Est-ce qu'il est possible d'utiliser le DGX 620 (ou 630) avec un expandeur comme le Korg M3 ?