Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-630
Photos
1/88
Yamaha DGX-630

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Souffle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
1 Souffle
Bonjour tout le monde!

Je possède un yamaha DGX 630, qui est top, pleins de fonctionnalités supers, mais j'ai un soucis!

Quand je m'enregistre sur ableton live par exemple (ou meme audacity) j'ai un souffle assez bruyant (à vrai dire je ne saurai pas dire s'il s'agit d'un souffle ou de bruit, ce qui est différent il me semble).
Je branche un jack sur la prise casque du piano que je fais rentrer dans ma carte son.
Pour éviter le souffle du coup je m'enregistre à bas volume et ensuite amplifie la séquence enregistrée avec ableton, c'est mieux mais je pense que je perds un peu en qualité et surtout j'aimerais ne pas avoir à le faire et avoir un son propre!

Donc si vous avez des réponses ou des conseils à me donner n'hésitez pas!

Merci!
2
Je n'ai pas ce problème, ton câble est-il de bonne qualité ? (tu peux le tester avec une autre source histoire de voir si ça vient du DGX)
Dans le cas où ça viendrait du DGX tu peux voir si le volume du voice n'est pas trop faible (quand je m'enregistre je met le gros bouton volume entre 1/4 et la moitier).
Voilà
3
J'ai vérifié mon câble, il fonctionne très bien.
En fait même quand j'allume tout simplement mon piano j'entends un souffle dans mes enceintes!
Je pense qu'il n'y a rien à faire, ce doit être le piano qui bug ou je ne sais quoi. (j'ai aussi l'impression que "l'ampli" à l'intérieur du piano est tout petit).

Merci en tout cas
4
J'ai une dernière piste. Ton piano est-il connecté à coté d'un appareil pouvant provoquer des interférences (par exemple le transformateur à découpage d'un appareil bas de gamme, un boîtier CPL ou l'alimentation de ton clavier) tant qu'on y est autant tout tester, on ne sais jamais si je peux te faire économiser quelques sous icon_smile.gif
++
5
Ah oui tiens je n'y avais pas pensé! C'est tout bête et pourtant...
Il passe à proximité d'une multiprise, je vais tester de l'en éloigner quand je rentrerais. Ca doit être ça sans doute! Merci, je te dirais icon_razz.gif
6
Il semblerait que c'était un problème de ce genre, ça va mieux maintenant!
Merci beaucoup, maintenant j'aurais le réflexe!