Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2010 à 07:52:01CONSEILS REGLAGES DGX 630 PIANO ELECTRIQUE
Bonjour aux heureux possesseurs de cette merveille qu'est le DGX 630 !
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment régler les paramètres d'effets ( reverb, delay,chorus ... )
ou tout autre astuce , pour obtenir le meilleur rendu des présélections piano électrique ( voices de 9 à 12)
et pour se rapprocher le plus possible du son RHODES ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
CH (SAVOIE)
alain martinique
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/09/2010 à 18:55:24
j'ai acheté ce piano il y a maiontenant 1 an , au niveau des réglages des effets , il ft aller ds le registre function et là tu trouveras ts les parametres des effets.
par contre , pourriez vs m'éclairer sur ce point: la notice du DGX n'indique pas comment creer un rythme? il ft les télécharger par cle usb , ce que j'ai déja fait , mais je reste persuadé qu'il y a une possibilité de fabriquer des rythmes et en suite les stocker sur cle usb , seriez vs en mesure de m'éclairer ? merci de votre réponse
1
hopefulld
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/09/2010 à 16:19:56
Bonjour et je tiens déjà à m'excuser pour la réponse tardive. En réalité , je vais être plus clair .Je souhaite obtenir un son qui se rapproche le plus du piano RHODES , j'ai tout essayé sans succès. Pourtant, sur You Tube, j'ai trouvé ce son sur dgx 630 : le son qui est sur cette vidéo est exactement celui que je cherche , si cela peut t'éclairer ?
https://www.youtube.com/watch?v=GF0u0QyCJLw
Pour ta question, je ne pourrai malheureusement pas te répondre,car l'informatique musicale ,c'est pas trop mon truc.
Merci quand même d'avoir essayé. A bientôt peut être