< Tous les avis Yamaha DGX-650
Roland Nord Roland Nord

« Excellent piano »

Publié le 09/09/16 à 13:02
De loin, comparé à tous les autres pianos dans la même gamme de prix (essayés et comparés longuement chez Woodbrass) c'est de loin la meilleure sonorité qu'on puisse obtenir avec les enceintes de bord, le seul qui ne fatigue pas à haut niveau et qui n'a pas besoin qu'on lui rajoute des enceintes extérieures.
Des haut-parleurs de bonne qualité, une amplification très propre, plusieurs copains pianistes(des pros)ont été étonnés, et ont pris beaucoup de plaisir à jouer dessus.
Je l'ai acheté surtout pour le son des pianos, qui sont très convaincants (pour le prix,s'entend : ne comparons pas avec des Nord, quatre fois plus chers !). Beaucoup de possibilités d'accompagnement automatique, split du clavier (un instrument à main gauche, une autre à main droite), et des réglages qui sont assez faciles à atteindre, grâce à la molette bien pensée. Beaucoup d'autres possibilités que je n'utilise pas, je joue surtout du piano classique et parfois un peu de jazz.
Le clavier est très agréable, toucher assez ferme sur lequel on peut vraiment s'exprimer, il y a 88 touches (un clavier complet de piano à queue), que demander d'autre ?
En blanc, il est très classe, le seul bémol, c'est la pédale fournie, un peu basique, mais on peut lui ajouter une pédale plus sérieuse pour une quinzaine d'euros, c'est compatible.
Pas trop lourd pour des déplacements occasionnels, il se déboite très facilement de son socle, sans aucun outil. Mais bon, il y a plus léger, et c'est pas sa vocation principale.
Rapport Qualité/prix étonnant.
C'est un achat que je referais sans hésiter.