Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2021 à 17:11:40Remplacement de bande d'amortissement
Bonjour à tous,
J'ai un piano numérique Yamaha DGX-650 que j'ai acheté d'occasion.
J'en suis plutôt content, c'est pour l'instant suffisant pour reprendre le piano après un long moment sans jouer.
Par contre, les touche font pas mal de bruit en remontant et "rebondissent" un peu ce qui est gênant pour jouer.
J'ai ouvert le piano et ai remarqué que la bande d'amortissement de la remontée des touches est très usée au niveau des barres des touches.
J'imagine que c'est le problème.
C'est une bande de feutre qui fait environ 124x1x1 cm (mesure prise très approximativement).
C'est pour moi une pièce d'usure qui devrait se trouver facilement mais impossible pour moi de trouver quelque chose qui correspond à mon modèle de piano sur Internet.