Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha H01
Photos
1/7
Yamaha H01

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Modus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un utilise ce piano ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 110 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un utilise ce piano ?
Qualité du clavier, des sons ?
2
Je lorgnais depuis le mois de juillet 2007 ce piano chez un distributeur Yamaha à Bruxelles, "Lemca Bruxelles". Et j'ai fini par me décider à l'acheter il y a quelques jours. Je l'ai essayé bien sûr. En m'annonçant la date de livraison, le 8 février, le gérant m'explique que je suis le tout premier belge sur le territoire belge (Flandres incluses) à être livré de ce nouveau modèle en Belgique. J'espère qu'il me donnera entière satisfaction.

Pour le prix qu'il m'a coûté, pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire? Je suis passé par le piano droit d'étude à l'époque "Dietmann", ensuite par l'Eterna de chez Yamaha, puis quelques essais sporadiques sur pianos à queues, et enfin malgré moi le "synthé", le piano digital Technics avec écouteurs pour ne pas déranger les voisins! Primordial si ont veut jouer en habitant un immeuble.

Évidemment le rêve est de jouer avec un vrai piano, ne fût-ce qu'un droit. Mais pour cela, tout en exerçant une vie professionnelle, il est difficile de jouer le soir sans se faire tutoyer par ses voisins si on habite un appartement! C'est peut-être aussi le seul moment possible de la journée pour jouer. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une villa isolée avec un beau piano à queue à l'intérieur... Alors j'espère que ce nouveau modèle me donnera enfin une réelle sensation de jouer chez moi du "piano" et pas du "synthé" !

Après quelques mois d'essais sur cette - laissons lui au moins ça à priori - merveilleuse réussite designistique qu'est le MODUS H01 je vous donnerai mon avis sur la qualité du son et du clavier... Ais-je payé plus de design au détriment de la qualité par rapport aux dernières technologies existantes ? J'espère que non...
3
J'attends ton avis avec impatience :clin:
4
C'est le grand Jour, alors :noidea:
5
Eh bien oui, le 8 c'était le grand jour!!! :D: Je suis jusqu'à présent vraiment ravis... Le son est exceptionnel, le toucher proche d'un vrai queue ! Avec même les effluves odoriférantes du bois du clavier. C'est un vrai plaisir. Le son Clavecin est parfait : il y a même la reproduction du petit étouffoir lorsqu'on relève la touche qui donne une véracité surprenante.
Je me demande seulement s'il y a moyen d'enregistrer ce qu'on produit via la clef USB sur un logiciel adapté...? Pas encore cherché mais j'espère que c'est possible.
A +
E
6
7
J'attends aussi un p'ti avis de ta part, juste par curiosité :bravo2:

En attendant:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
alors tjs content? :)
9
Est-il possible d'ajouter des chansons supplémentaires dans le mode "sans pianiste" ??
10
il n'a même pas de porte-partition?