< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

geo33 geo33
Publié le 02/08/05 à 20:59
Ce piano comporte plus de 7 octaves, comme un vrai piano.
Il ne propose qu'un son correct : le piano, comme un vrai piano !
l'amplification intégrée donne un son excellent mais dans une pièce pas trop grande.
Chaque note est multi échantillonnée pour un réalisme époustouflant.

Ce qu'il a de plus que sur un vrai piano, ce sont les branchements audio et midi simples pour les néophites et largements suffisant pour faire ses propores maquettes.

La pédale de sustain est flatteuse au premier abord, très progressive et lourde (comme un vrai piano...) mais à l'usage de mauvaise qualité.

Un petit séquenseur séduira les compositeurs en herbe pour enregistrer rapidement une mélodie ou un motif qui leur passe par la tete.

Le toucher est fantastique. Cet outil doit être acheté comme un véritable piano. Meme pour étudier, le toucher est suffisament lourd (voir plus lourd que certains accoustiques de base...). De plus, les notes aigues sont plus légères que les graves comme sur les vrais !!!
La configuration est très simple, les sons à sélectionner sont peu nombreux mais pas très intéressants, donc à éviter pour jouer seul.
L'utilisation en midi est archi simple, (c'est peu être pour ça qu'il n'y a pas de Thru...
En fonction de l'utilisation , le manuel n'est pas forcément indispensable.

Le son est génial.
Ultra réalistes, bluffant. Les effets sont simples, pas très utiles mais permettre de rompre avec la monotonie d'un instrument mono son !

L'expression est sans faille, les yeux bandés, on se tromperait.
Encore une fois, il s'agit d'un piano, non d'un synthé, n'y d'une machine de guerre pour un home studio (quoique le son piano enregistré en audio vaudra tous les échantillons midi du monde)
Donc pour le piano, c'est du top

Après un an et demi, je suis conquis.
J'ai mis énormément de temps à choisir de peur d'avoir une envie permanente de rejouer sur un piano accoustique. C'est maintenant l'inverse qui se produit... c'est à dire que je n'apprécie plus de jouer que sur des pianos accoustiques d'un très haut niveau.
Mon Kawai accoustique que j'adorais me semble inférieur à mon P120 !
Je rachèterais tout de suite ! surtout pour ce prix
Seul bémol; la pédale de sustain qui vieillit mal et finit par couiner...
Aucun autre clavier de cette catégorie ne le vaut aujourd'hui