< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

nicoboffi nicoboffi
Publié le 22/10/05 à 18:25
Octaves : 7 - on en demande pas plus à un 88 touches!
Une dizaine de sons de bonne qualité - mention spéciale au Grand Piano
Au niveau connectique rien à redire : MIDI In/Out/To Host , Sorties cinch, jack, headphones, etc.. et j'en oublie!

Le toucher de ce piano est une raison suffisante pour signer le chèque les yeux fermés. A ce niveau de compétition, la seule vrai conccurence vient du RD-700SX de chez Roland.

La configuration générale est très simple, que ce soit pour combiner les sons, les effets, la transposition, etc.....

Je n'utilise que le Grand Piano, le Rhodes et éventuellement le jazz organ. Le reste des sons est un peu gadget. Ce piano s'adresse aux musiciens qui n'ont pas besoin d'une usine à gaz sonore et qui souhaitent disposer d'un vrai toucher lourd et d'un son de piano hyper réaliste. Point barre !

Je l'utilise depuis quelques mois, après être passé par la case Fatar et Roland.
J'apprécie particulièrement le toucher, la simplicité d'utilisation (j'allume, je joue), et les 3 sons qui m'interessent (Grand Piano, Rhodes et Orgue).
Esthétiquement rien à redire, avec sa finition en faux bois ca nous change des claviers noirs déprimants.

Le moins : son poids (25kg...mpf), un peu difficile à transporter en répétition, mais on s'y fait (ho hisse !).

En clair : Un clavier qui va droit au but.