< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

lenalex lenalex
Publié le 13/01/06 à 11:33
88 notes toucher lourd livré avec pédale de sustain
Une quinzaine de sons (+ 1 variation pour chaque son)
4 effets reglages integrés (assez sympas) + 4 reverbs (sert pas a grand chose)
reglage de brillance
metronome + sequenceur (perso je m'en fous)
connectique sur le coté gauche: midi, sotries (on aime ou on aime pas)
3 reglages de toucher (utile parfois)
Enceintes integrées (de bonne qualité)
Poid: 17 kg (tres bien)

Pour le toucher ca reste un toucher de clavier et c'est pas encrore le top, mais étant donné que j'ai joué sur des touchers comme celui la toute ma vie, pour moi il est hyper réaliste (j'arrive plus a jouer sur des vrai pianos). IL reste quand meme assez exelent, le seul clavier qui a un meilleur touché sur lequel j'ai pu joué c'est un kawai MP9500 et c'est pas du tout dans la meme gamme de prix...
La configuration est tres simple, sauf peut etre les fonction ou il faut lire le manuel pour esperer comprendre quelque chose, mais c'est peine perdue parce que une fois qu'on l'a dechifrer on se rend comte qu'elles ne servent presque a rien (mettre la pedale sustain on off, regler des parametres MIDI...). a oui le potard de brillance est tres pratique.

Au niveau des son, le son de piano et rhodes sont vraiments sympas du moment qu'on a une amplification adaptée (celle du clavier estparfaite mais pas puissante), ca aussi j'ai eu beaucoup de mal a le etrouver sur d'autres clavier au meme prix ... N'esperez pas autres chose de ce clavier il n'est la que pour ca, (et pour etre branché sur mon PC en midi, quand je avoir d'autres sons)les autres sons sont sont pourris. Les effets ne sont pas mauvais non plus mais étant donné qu'il ne sont pas parametrables, je n'y vois pas beaucoup d'interet.

Bon, je repete et reconfirme ce qu'ont dit me predecesseurs

Alors je cherchait un 88 touches, avec un bon son piano, un bon touché, qui ai une connectique midi et qui soit léger, le tout pour 1500 euros. Je pense avoir trouver celui qui me convenai le plus pour toute les raisons que je vient de citer
1 an d'utilisation, dans la gamme de prix je ne connait toujours pas de clavier qui ont un son piano aussi precis, ne conviendra néamoins pas aux joueurs de clasique et autres puristes. Les 17 kg de la machine, sont vraiment un plus.
Mon role de "bassiste" dans mon groupe de rock on fait que j'ai un faible pour la touche brillance, mais je concois qu'on la pense pas tres utile.
La connectique sur la gauche je m'en tape pas mal et j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui ne l'aiment pas: Soit on la sur le coté soit on l'a à l'arriere, bon enfin elle dépasse tout le temps quoi..
A quand la solution (pas tres esthetique)de la connectique sur le dessus du clavier.