< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Michaellovesjazz Michaellovesjazz
Publié le 27/01/04 à 01:36
88 notes toucher lourd livré avec pédale de sustain
Une quinzaine de sons (+ 1 variation pour chaque son)
4 effets reglages integrés (assez sympas) + 4 reverbs
reglage de brillance
metronome + sequenceur bien utile pour bosser
ecran minuscule et peu pratique mais bon...
connectique sur le coté gauche (tiens donc ?)
3 reglages de toucher (bien utiles selon les sons)
Enceintes integrées de bonne qualité
Enfin, il ne pese rien par rapport à ses confreres (17kg)

Bien qu'un instrument electronique ne procurera jamais les sensations d'un piano acoustique, le toucher du clavier est vraiment l'un des meilleurs sur le marché (systeme Yamaha Graded Hammer).
Il est assez leger pour le transporter regulierement sans craindre le lumbago.
C'est un excellent clavier de scene (ou clavier maitre)

C'est un instrument essentiellement destiné aux sons de clavier (piano, rhodes, clavinet, hammond).
Le piano est tres bon, le rhodes et le clavinet sont vraiment fantastiques (à la Herbie !)
Le Wurly et le vibra sont corrects. Seul l'orgue pêche un peu (malgré la leslie acceptable)
Les autres sons (basse fretless, cordes, etc) sont plus distrayants qu'autre chose.
Pour les effets, le phaser transcende tout (essayez sur le clavinet !) et le chorus est sympa (hélas, pas de bon trémolo pour le rhodes)

Je cherchais un 88 notes transportable (léger quoi...) avec un super son de piano et de rhodes et le P120 remplit pleinement cette mission (pour un prix modique finalement). De plus, le sequenceur, les enceintes integrées, le métronome sont bien utiles pour la pratique quotidienne.
Je l'ai depuis un an et je ne regrette pas, car j'avais essayé à peu pres tous les pianos numeriques du marché et il s'est démarqué tres vite.
Son prix a même augmenté depuis l'année derniere ...
A conseiller vivement