Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-120
Photos
1/219
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Enregistrement de musique avec un P120

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement de musique avec un P120
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde du clavier numérique et des nombreuses possibilités qu'il offre. Je viens de m'acheter un nouveau clavier P120 et je souhaiterais pouvoir arranger les morceaux que je joue sur mon pc portable IBM T30. Je sais enregistrer la musique en wave mais ce procédé ne permet évidemment pas de reprendre un morceau et le retravailler au niveau rythmique ou sonorité.

Pouvez-vous me conseiller du matériel et des logiciels pour pouvoir faire de l'acquisition midi sur mon pc sachant que je n'ai que des ports USB et les ports sons standards. Je souhaiterai ensuite pouvoir travailler les pistes midi avec un gestionnaire multi pistes, affecter des sons aux différentes voix et pouvoir compiler ce morceau en wav ou mp3.

Merci d'avance de me faire part de vos connaissances dans ce domaine.

Guillaume
2
Prends-toi un Cubase SE et un hub MIDI. Si tu n'as pas de carte son, tu peux opter pour une Echo Indigo qui se branche en PCMCIA sur ton portable (à moins que tu n'aies besoin de brancher des micros, etc...).

Total : ~ 400 €

Il y a moyen de faire moins cher heureusement, là tu as une solution qui fait ce que tu veux, c'est juste pour te donner une idée.