Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 18:44:32Drivers pilotes?
Bonjours,
je possède un P120 ainsi qu'une interface midi (enfin je crois: ya les prises rouge et blanche).Mais je n'arrive pas à reconnaitre mon clavier et je ne sait pas si il me faut un driver ou un pilot ou je ne sait pas quoi.
si quelqu'un pouvait m'informer ce serai pas du luxe car je n'y coné rien en informatique
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2006 à 03:42:49
Bonjour,
Bon en ce qui concerne ta question je ne sais pense pas que tu sois sur le bon forum, le P120 est un clavier midi tout ce qu'il y a de plus standard, donc si tu rencontres des problèmes c'est bien à cause de ton interface et non du P120.
Ensuite, tu parles de prises rouge et blanche, mais elles n'ont aucun rapport avec le midi. Ce sont les prises RCA de sortie audio, les prises MIDI sont juste au dessus.
Donc si tu pensais brancher une interface midi sur ces prises rouge et blanche, le problème vient simplement du fait qu'il ne s'agit pas d'une interface midi. Donc vérifie bien : des prises midi sont formées d'un cercle en métal avec au centre 5 petites aiguilles disposées en u.
Décris-moi un peu tes branchements, la connectique de ton interface midi (si c'en est une), sa marque, son modèle, comment tu la branches au P120, etc... je pourrai peut-être t'éclairer un peu plus.