< Tous les avis Yamaha P-125
Nelyo74 Nelyo74

« Le meilleur choix  »

Publié le 04/11/22 à 12:29
En 1er je vais vous dire que je ne l'ai pas comparé avec le Roland FP-30X :clin:

Je l'ai acheté en remplacement de mon ancien P80, que j'ai fini par donner, les touches étaient un peu usées, au bout d'une petite heure de jeux les touches ne remontaient plus suffisamment vite !

C'etais un probléme connu sur les P80.

Sinon pour ce P125 ...
C'est une belle evolution, je regrette la disparition du curseur "Tone" pour choisir un peu plus de grave ou d'aigue, je regrette le coté tout plastique et je regrette aussi la disparition de l'ecrant LED pour visualiser les parametres et je regrette qu'il ne soit toujours pas possible d'exporter les enregistrement fait en midi.
Et la pédale de sustain livrée et un peu cheap a mon gout.

Mais le principale et toujours present, et même en mieux :
Le toucher Piano inégalé, et j'en ai testé beaucoup !
Les son de Piano superbe avec 192 voie de polyphonie !
Les HP pour jouner sans casque, seulemement 7W mais c'est trés propre !
Les deux prise casque en face avant ! ( Le fils est donc sur le coté gauche )
Les deux sortie Jack 6mm pour rejoindre un systeme d'amplification plus performant

Pour un debutant c'est un exellent choix, sans aucun doute.

Pour un Pianiste confirmé c'est un un exellent choix aussi, petit buget pour un second piano ou comme piano d'entrainment principal.

Voila, j'aurais bien 4 etoile au lieu de 5 car je reproche a Yamaha d'avoir supprimer l'afficheur LCD et le bouton "Tone" , de ne toujours pas permettre l'export Midi et cette predale de sustain low cost.

Mais ce Piano merite en vrais 4.5 / 5 et la note actuel et de 3/5 ... c'est beaucoup trop peu.

Pour info sur le P45, le 1er prix : Un mauvais choix, il est beaucoup trop limité pour les interfaces d'entrés/sorties :
Il n'en as aucune ! : Seulement une sortie Midi et une sortie casque.