< Tous les avis Yamaha P-45
LazJaz Trio LazJaz Trio

« Un très bon compromis ! »

Publié le 07/04/19 à 08:20
Le problème avec les claviers « piano » de scène c’est qu’il est difficile de trouver celui qui fait tout, qui aura des sorties Séparées, le midi In, qui ne pèse pas un âne mort mais qui a un toucher correct pour un pianiste , qui ne vous embête pas avec des presets qui se mettent à clignoter au moment d’attaquer une intro, bref qui soit fiable au point de vue de l’utilisation, il faut donc trouver un compromis, et avec la place et les €€ qu’on peut y mettre
J’ai trouvé dans le p45 un compagnon de route de bonne qualité à un prix très raisonnable.
Je l’utilise ponctuellement sur scène et en répète, ayant un Yamaha clp 535 pour le travail à la maison et le home studio + des synthès
Mon compromis a été à l’époque de trouver un vrai piano qui se transporte et se range facilement (léger 11kg) sans trop abîmer des doigts bien sollicités par ailleurs, qui soit suffisamment expressif pour pouvoir « rentrer « dans la musique en étant inspiré et je doit dire que ce « petit » piano s’en tire très très bien pour son prix. J’ai toujours possédé des claviers piano, du farfisa de 1979 au Rhodes, en passant par des Roland rd300, pf15, korg, pour ne citer que ceux que j’ai gardé des années et j’ai tout de suite été étonné