Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-155
Photos
1/118
Yamaha P-155

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Up grader un yamaha P155

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Up grader un yamaha P155
Salut à tous et merci pour ce forum qui est vraiment génial.

Je suis l'heureux propriétaire d'un P155 depuis 3/4 mois acheté d'occase.Organiste à la base je souhaitais me remettre au piano aprés 15 ans de vide.. !

Je voulais me mettre au piano et avoir un produit qui me permette de le transporter, de jouer au casque et un bon touché + un bon son. J'ai essayé le P90, trés sympa mais j'ai trouvé le son trop plastique.

Finallement j'ai craqué pour le P155 et j'en suis trés content. Le son piano 1 et EP2 sont trés bons. Les enceintes sont ce qu'elles sont, mais il est vrais qu'aprés avoir joué au casque il est difficile de se remettre à jouer avec les HP.

Mes besoins évoluant je souhaite avoir quelques bons de rhodes et Wurli et aprés parcouru le forum il semble que clavia soit la référence.

Bref je comptais peut être me procurer un Nord electro 2 version rack et un petit ampli (pas de prise in audio, ce qui est dommage !) . Cela dit tout ça,  ça chiffre et avec le clavier cela fera bien dans les 1800/2000 euros. C'est à se demander s'il est pas plus commode d'acheter un nord stage d'occase, mais je ne connais la différence entre le toucher et le son du Nord stage et le P155.
L'avantage de la config 1 c'est que je conserve le toucher du P155.

S'il y en a qui ont de bons conseils je suis preneur,
merci pour vos éventuels avis.
















2
J'ai un p155 et le toucher est pas mal, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette gamme de prix. Le son est pas terrible mais le toucher est franchement correct (pas super pour jouer du classique mais ça dépanne)
J'ai joué récemment sur un Nord électro, je trouve que les sons sont de qualité mais par contre le toucher est pas bien. A comparer entre le p155 et les claviers Nord il n'y a pas photo comme on dit, c'est le yamaha qui l'emporte. 
Perso j'utilise le P155 et un ordinateur portable avec dedans des super plugins (garritan steinway pour les sons de piano et scarbee vintage pour le son fender) 
Donc, et ce n'est que mon avis, le nord c'est super mais faut pas avoir beaucoup d'exigeance côté toucher alors qu'il faut le reconnaître, le P155 a un toucher plus sympa. Voilà.
3

Salut
Alex79_a : ça fait une semaine que je recogite comme un malade avec ces histoires de Rack clavia vs soft. Le moins qu'on puisse dire c'est que le choix n'est pas facile.

1ère solution : les softs
J'ai un PC pentium (R) 2,8Gz 960Mo de RAM   (+ 2 barrettes de RAM ajoutées par mes soins !!-->donc j'ai + de 1Go de RAM) + carte son realtek AC97 . Hier j'ai vu en magasin  :
- une carte son M Audio fast track pro à 149 euros 
- si je compte le Scarbee vintage key à 149 --> ça nous fait du 300 euros. Le logiciel hôte je pense que je peux attendre ?!.
avec un ampli behringer Ultratone K1800 FX (environ 250 euros d'occaz), ...je peux m'en sortir à 550 euros (un vendeur  m'a proposé un  Roland KC 350 : trop puissant pour mon utilisation à mon goût).

2ème magasin : le vendeur m'a mis en garde d'obtenir des sons de rhodes/wurli avec des softs, sous réserve d'investir bcp d'argent et de long réglages/d'optimisation...bref je sais plus trop quoi penser.

2ème solution
le Rack NE2 d'occase, pour ça être patient.


3ème solution
clavier NE3 branché en midi avec le P155 : trop chère encore meme d'occase( 1000 euros) : mais les sons déchirent je l'ai essayé hier et c'est vraiment top .

Voila pour mes reflexions

Merci Alex pour tes précieux conseils

si il y en a d'autres qui ont des remarques/conseils ils sont les bienvenues

a +






4
Salut

j'ai sauté le pas et je me suis procuré scarbee vintage keys. J'ai reçu les DVD hier aprés 2/3 semaines d'attente.
J'ai installé Kontakt 4 et la librairie et tout marche nickel c'est vraiment super.


Ma config :
Pc portable Sony VPC core i3 2,13 Gz 4 Go de RAM sous Windows7
driver son realtek càd celui installé d'origine sur le PC (j'installerai asio4all plus tard)
interface usb/midi UM-1G de chez Roland (driver pour widows7 obtenu sur leur site car pas sur le CD d'origine)
Latence : 10ms
ampli : behringer ultratone ...1800...
claviers : korg t3 et yamaha P155

note : je n'ai pas de carte son externe ....comme quoi

je n'ai testé que trés rapidement mais le son est là, toute fois cela fait un peu bouillie dans les graves ...je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire.



Merci Alex pour tes précieux conseils