Yamaha PF-1000

Tous les avis sur Yamaha PF-1000

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • pascalroypascalroy

Yamaha PF-1000Publié le 17/02/09 à 21:42
    Voila un super 88 touche de bonne qualité avec des sons convenables et suffisament de choix.

Bonnes sensation du clavier d'utilisation trés simple mais je suis client depuis trés longtemps des clavinova(cvp309 PE), mais reste un outil trés accessible à tout les pianistes motivés de bien faire .

En étant pianiste , je suis sensible au sons piano , piano elec , et les mélanges de sons avec son "layer" couplé à une pédale de volume c'est tout simplement extra.La qualité est trés proche du rendu du CVP 309 PE

Je l'ai acheté il y a 2 semaine ...annonce trouvé sur ce site ...encore merci audiofanzine.J'ai eu beaucoup de claviers portables 88 notes de toutes marques , mais celui la reste un instrument trés performant.Aujoud'hui il reste trés abordable en occasion et pour un usage répétition et petit concert ce qui est mon cas.C'est un clavier a conseiller à tous.
  • AmelkinAmelkin

Yamaha PF-1000Publié le 16/02/09 à 15:47
    Hop copy/paste çà va plus vite!!
    * Superb 88-key Graded Hammer Effect keyboard
    * Dynamic Stereo Sampling for genuine piano sound
    * Stereo Sustain samples and Key-off samples for added realism
    * Huge selection of high-quality voices (308 panel + 480 XG + 16 drum kits)
    * 259 professionally arranged accompaniment styles
    * Large LCD with graphical user interface
    * Max. 96-note polyphony
    * PC interface (TO HOST) for computer connection
    * 6 blocks of digital effects (Reverb, Chorus, DSP)
    * Score/lyrics display function and video out jack
    * 16-track sequencer
    * Built-in two-way stereo speakers (30W x 2)
    * Custom 3-foot pedal with half pedal effec…
    Hop copy/paste çà va plus vite!!
    * Superb 88-key Graded Hammer Effect keyboard
    * Dynamic Stereo Sampling for genuine piano sound
    * Stereo Sustain samples and Key-off samples for added realism
    * Huge selection of high-quality voices (308 panel + 480 XG + 16 drum kits)
    * 259 professionally arranged accompaniment styles
    * Large LCD with graphical user interface
    * Max. 96-note polyphony
    * PC interface (TO HOST) for computer connection
    * 6 blocks of digital effects (Reverb, Chorus, DSP)
    * Score/lyrics display function and video out jack
    * 16-track sequencer
    * Built-in two-way stereo speakers (30W x 2)
    * Custom 3-foot pedal with half pedal effect
    * Built-in floppy disk drive
    * Keyboard stand and music rest included

Toucher très agréable car bien calibré et permettant un jeu assez précis. Le manuel d'utilisation est correcte sans plus. Si vous n'êtes pas un habitué de ce style de machines, comptez quelques heures avant d'être à l'aise avec.

Les sons sont globalement assez bons et rendent bien lorsqu'ils sont enregistrés en multipiste. Les pianos sont tout à fait correctes et il vous faudra avoir un sacré niveau d'exigence pour ne pas être satisfait du choix des sons proposés. Au rang des sons moins bons, évidemment, les guitare (en tant que guitariste je ne suis de toute façon jamais content ) mais également les sections drums qui manquent un peu de "layers".

Je l'utilise depuis quelques semaines et je commence seulement à faire le tour des possibilités de ce clavier familial. Il est excellent pour travailler le piano mais également pour réaliser des "brouillons" de compos à exporter ensuite en midi. Pour le fun, on trouve assez facilement des fichiers karaoké récents que l'on peut ensuite faire afficher sur la télé via la sortie vidéo. Succès garanti en famille ! Je ne regrette que le manque de mémoire et l'absence de lecteur de carte mémoire ou de stick usb... Ceci oblige à jouer au grille pain si on veut travailler sur de nombreux morceaux. Mis à part ce petit désagrément, je suis ravi de ce PF-1000 qui à son niveau de prix en occasion offre une qualité sonore et de fabrication à ma connaissance inégalée à ce jour
  • davidlgdavidlg

Yamaha PF-1000Publié le 04/10/04 à 10:28
    88 touches en GH, etc ...
    On va pas faire la totale, il n'y a qu'à mater le site de yamaha ...

Super toucher, encore mieux je trouve que sur mon ancien p80, c'est pour dire !!!
    Petite familiarisation avec les nombreux boutons mais après super simple et très rapide

Alors là mes enfants, attention !
    Les sons c'est de la bombe et encore je ne trouve pas les mots !!!!!!!
    Mise à part le piano qui est tout simplement fantastique, les autres nombreux sons échantillonnés sont hallucinants (vents, cordes, piano elec., orgues, etc...)

Acheté la semaine derniere apres avoir revendu mes superbes et mythiques p80 et vk7, je suis déja amoureux …
    88 touches en GH, etc ...
    On va pas faire la totale, il n'y a qu'à mater le site de yamaha ...

Alors là mes enfants, attention !
    Les sons c'est de la bombe et encore je ne trouve pas les mots !!!!!!!

Acheté la semaine derniere apres avoir revendu mes superbes et mythiques p80 et vk7, je suis déja amoureux !
    Par contre le prix reste élevé mais ca le vaut vraiment (neuf: 2424 euros+housse à roulette)

avis tres positif, à voir absolument
  • BenoitdegloBenoitdeglo

Yamaha PF-1000Publié le 30/11/03 à 18:31
    Il y a 7 octaves.
    Il y a pas mal de sons alors j v pas perdre mon temps à les compter mais il dois y en avoir un bonnes petite centaines. Les effets, y en a 6 (reverb, echo, DSP...). Les "sons" peuvent etre éditer facilement grâce à l'ecran qui pete!!!! Sans oublier le lecteur de disquette qui me facilite la vie, je fous ma disquette dans l'ordi et hop tout est sur Cubase!!!
    Il y a 2 sorties stereo(RCA et jack), 2 sortie casq (jack), 1 in et 1 out midi, 1 entrée micro.

Le toucher est nikel certes pas aussi lourd qu 'un vrai piano mais super agreable.
    Il y a 7 octaves.

Il est très facilement reglable et surtout très intuive dans l'ensemble (sauf pour les trucs bien précis ou une lecture de certains chapitres deviennent obligatoires!!!).
    La sélection des canaux MIDI et des patchs est super facile.
    Le manuel est bien fait peut etre parfois un peu trop précis à mon goût si se peut.

Vi, en fait au debut, j enregistrais juste le piano pour mes compos et je me suis mis a faire de la commerciale (avec violons, basse, batterie...) et franchement ca rend bien.
    j'utilise jamais les effets sauf pour le micro et la reverb est assez bonne en tout cas pour l'utilisation q j'en fait c a dire des concerts.
    etant donné q chaq instrument peut etre regler, je pense q chacun peut y trouver son compte.
    le piano metallique est mon son préferé, les guitares c bof bof je trouve qqes sons de grattes sont excellent mais bon pas plus.

Ca fait maintenant 8 mois je crois q je le possede.
    J'm son lecteur de disquette, son ecran très facilement comprehensible, ses possibilite d'arrangements.
    J'ai fait pas mal de recherches avant, le Pf 1000 etait celui q je voulais absolument!!!!!
    Excellent, j'ai un peu negocier et franchement ca vo le coup! j l utilise pour mes concert, mes enregistrements, et les arrangements et franchement ca me suffit largement!
    Donc oui je referai le meme choix!!!!