< Tous les avis Yamaha PF-1000
Yamaha PF-1000
Yamaha PF-1000
Amelkin Amelkin
Publié le 16/02/09 à 15:47
Hop copy/paste çà va plus vite!!
* Superb 88-key Graded Hammer Effect keyboard
* Dynamic Stereo Sampling for genuine piano sound
* Stereo Sustain samples and Key-off samples for added realism
* Huge selection of high-quality voices (308 panel + 480 XG + 16 drum kits)
* 259 professionally arranged accompaniment styles
* Large LCD with graphical user interface
* Max. 96-note polyphony
* PC interface (TO HOST) for computer connection
* 6 blocks of digital effects (Reverb, Chorus, DSP)
* Score/lyrics display function and video out jack
* 16-track sequencer
* Built-in two-way stereo speakers (30W x 2)
* Custom 3-foot pedal with half pedal effect
* Built-in floppy disk drive
* Keyboard stand and music rest included

Toucher très agréable car bien calibré et permettant un jeu assez précis. Le manuel d'utilisation est correcte sans plus. Si vous n'êtes pas un habitué de ce style de machines, comptez quelques heures avant d'être à l'aise avec.

Les sons sont globalement assez bons et rendent bien lorsqu'ils sont enregistrés en multipiste. Les pianos sont tout à fait correctes et il vous faudra avoir un sacré niveau d'exigence pour ne pas être satisfait du choix des sons proposés. Au rang des sons moins bons, évidemment, les guitare (en tant que guitariste je ne suis de toute façon jamais content ) mais également les sections drums qui manquent un peu de "layers".

Je l'utilise depuis quelques semaines et je commence seulement à faire le tour des possibilités de ce clavier familial. Il est excellent pour travailler le piano mais également pour réaliser des "brouillons" de compos à exporter ensuite en midi. Pour le fun, on trouve assez facilement des fichiers karaoké récents que l'on peut ensuite faire afficher sur la télé via la sortie vidéo. Succès garanti en famille ! Je ne regrette que le manque de mémoire et l'absence de lecteur de carte mémoire ou de stick usb... Ceci oblige à jouer au grille pain si on veut travailler sur de nombreux morceaux. Mis à part ce petit désagrément, je suis ravi de ce PF-1000 qui à son niveau de prix en occasion offre une qualité sonore et de fabrication à ma connaissance inégalée à ce jour