Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano caché ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 12 632 vues
  • 13 followers
1 Un piano caché ?
Qu'est-ce que c'est que ce gag de piano caché ? :oo:

Vive les BPM !

Afficher le premier post
11
Citation :
Incroyable que Yamaha reste muet là-dessus !?!? :facepalm:


C'est surprenant effectivement ! Peut-être n'y avait-il aucun update de prévu et que le Piano acoustique n'est là que par erreur :noidea: Car il faut avouer que accéder à cette voix "inédite" de piano acoustique se fait d'une manière assez "acrobatique" ... et non pas par combinaisons de touches.

Sur les forums anglais et sur Reddit.com plus particulièrement, chacun expose son hypothèse. La plus plausible à mes yeux pourrait bien être celle-ci :

Citation :
Why would that be there in the first place? Especially without advertising it.

An uneducated guess, but it was probably originally going to be put in, then they decided against it, and it's cheaper to just leave it there, but "unselectable" rather than remove it all together. Just throwing a guess out there, but if they number the patches on the dial 1,2,3,4,X they could have set this patch to 0 assuming there was no way to use it, then when the knob is set to a position that is not recognizable, it is essentially null, which could be interpreted as 0, rather than null. But I really have no idea, I'm not even a programmer, this just sounds right to me.
12
Ça y est, du coup je l'ai acheté :bravo:
J'avais besoin d'un bon son de piano très transportable. Je vais le tester en condition pour savoir s'il est bon ou excellent (sur les petits HP, en tout cas c'est top). :bave::bave:

Vive les BPM !

13
Merci Bolton pour ton retour. Je vais moi aussi m'en procurer un cette semaine.

Par contre, question fiabilité, j'ai un petit doute car parmis les quelques exemplaires que j'ai pu essayer, deux ou trois ne fonctionnaient pas ou avaient des buzz dans les hp.

14
Ça ne serait pas un problème d'alim ? Sur le YC que j'ai eu et sur le CP aucun buzz ..

Vive les BPM !

15
Pour un instrument d'appoint, je le trouve super bon ce son de piano caché. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il est vraiment agréable à jouer, via un clavier maitre bien sûr mais même depuis le mini 37 touches du Reface CP.

Si ils pouvaient le mettre á la place de ce bizarre son Toy Piano qui ne peut servir que de façon ultra marginale.
J'ai bien peur que la sérigraphie étant gravée avec Toy, ce ne soit jamais le cas.



16
Citation :
Si ils pouvaient le mettre á la place de ce bizarre son Toy Piano qui ne peut servir que de façon ultra marginale.


D'autant que ce Toy Piano sonne vraiment faux à mes oreilles ... Difficile d'en faire quelque chose ...


x
Hors sujet :
Hier après-midi j'ai ressorti le Reface CP du carton (ça faisait un petit moment que je n'y touchais plus, étant plutôt guitariste que claviériste)...
Après avoir mis une légère reverb et ajusté le délai numérique à peu près à la moitié, et le drive à donf, j'ai commencé à jouer des arpèges à la U2, passant d'une sonorité à une autre ... bref, c'est pas demain que je vais m'en séparer du CP :aime2: :-D
17
^^ Pareil pour moi, je l'ai toujours à portée de la main, il sonne super bien en étant super pratique. C'est un "keeper" :bravo:

Vive les BPM !

18

Je ne suis pas fan non plus du toy piano, mais avec un délai numérique très rapide (temps de répétition très court) et beaucoup de feedback, on n'en tire de droles de son, on trouve de belles harmonies suivant la note jouée... ça devient très loin d'un son de piano au final.

J'en suis moi aussi complétement fan, je ne suis pas claviériste mais j'en sort de belles sequences, la vélocité ayant un rendu vraiment beau, elle donne du relief, c'est vivant!

19
Par rapport au son de piano "caché" si l'on met la molette de sélection entre deux choix, vous ne pensez pas que cela peut "abimer" le Reface ?
20

Citation de : Oxzir

Par rapport au son de piano "caché" si l'on met la molette de sélection entre deux choix, vous ne pensez pas que cela peut "abimer" le Reface ?

J'ai le CP depuis peu, j'ai testé quelques fois la manip sans succès par ailleurs, et je me suis posé la même question... En fait, comme on se retrouve entre 2 programmes à la mise sous tension(...), finalement j'ai préféré abandonner le recherche de ce "possible" Grand Piano. 

Il y a beaucoup à faire et découvrir déjà avec ces magnifiques pianos électriques.icon_bravo.gif  

Youtube