Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mise à jour Reface CP

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Problème mise à jour Reface CP
Bonjour,

Voulant profiter de la fonction transposition de la mise à jour du Reface CP, j'ai voulu mettre le mien à jour. Mais impossible.

Que ce soir sur Mac ou PC, l'application de mise à jour se lance, ça reconnait mon Reface, y a une barre de progression de la mise à jour qui finit par arriver à 100%.
Mais le Reface ne se met pas à jour. Je n'ai pas accès à la nouvelle fonction de transposition telle qu'indiquée dans les notes de mise à jour...

Bon, en attendant, je transpose avec Soundmondo, mais j'aimerais pouvoir transposer sans.

Des idées ? Des retours d'expérience ?

Merci !

(Sinon, j'adore ce clavier...)
2
Bonsoir Kertruc, pas d'idée particulière sur ce qui empêche, mais à toutes fins utiles sur Moessieurs, la méthode et peut-être trouver une réponse à ton problème.

https://www.moessieurs.com/Reface/os_reface_cp.html

Bonne soirée !

Youtube

 

 

3
Merci,

Je suis allé sur ce site, et ils disent qu'en cas de souci, il faut venir sur Audiofanzine :-)
4
Bonjour

Suite à je ne sais trop quoi
Je n'ai plus de son sur mon CP reface Yamaha .. le midid fonctionne etc etc mais plus aucun son du clavier lui même comme si les hp étaient coupés ou la memoire effacée . une solution ?

Merrci d'avance
5
Bonsoir ,

Si je comprends bien, le clavier peut contrôler un périphérique en MIDI out , OK .

Est-ce que le son fonctionne sur des haut-parleurs externes ?

Tu peux aussi refaire la manip " maintenir la touche D2 enfoncée à la mise sous tension du CP " au cas où ...



Youtube

 

 

6
merci pour la réponse
oui plus aucun son dans le casque ou sortie mono stereo jack .. :-(
le midi fonctionne parfaitement
J'ai essayé d'appuyer sur la touched D2 comme tu le dis et toujours rien .. mystère mystère aurai flashé effacé la Rom ? merci en tout cas je continue ma recherche et si une autre idée vous vient ?. je prends

bonne soirée .
7
Merci à toi,

en l'absence d'autre possibilité, je crois que je tenterais de lui renvoyer la dernière Mise à jour 1.30 .

dispo ici : https://fr.yamaha.com/fr/search/index.html?search=reface+cp

sinon, je ne vois pas ...

Bon courage et bonne soirée !

Youtube

 

 

8
Hélas j'ai déjà fait cette MAJ et rien n'a changé toujours muet

9
Et j'ai le même soucis que l'autre utilisateur précédent je fais la mise à jour et arrivé à la fin il ne se passe rien

on dirait que la mise à jour ne se fait pas ..étrange
10
Victoire qui va en plus aider l'utilisateur précédent ..
J'ai trouvé

IL faut débrancher le cable USB allumer le CP avec la combinaison de touche suivante F#3 A4 C#4

le CP est alors en mode attente de mise à jour ensuite rebranche le cable usb puis faire la mise à jour A la fin lorsque sur le Reface CP toutes les leds s'allument et que 100% s'affiche sur l'application, la mise à jour est terminée, elle prend moins de 5 minutes à se faire.

ensuite éteindre et rallumer le son est revenu :mdr:

pas évident à trouver

J'espère que cela pourra servir à d'autres .