Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé pour concert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé pour concert
Bonjour a toutes et a tous !

Voila je fais parti d'un groupe dans lequel nous utilisons un synthé. En l' occurrence il s'agit d'un clavier maitre relié à une carte son , reliée a un pc portable et qui controle un vst lancé a partir de cubase. Mais comme nous le savons tous, l'informatique est tous sauf fiable et j'ai pu en faire les frais lors d'un dernier concert...cubase qui ne reconnais plus la carte son en plein milieu du set...du coup un temps d'attente trop long pour relancer tout ca...
J'utilise comme vst le B4 II de native instruments (donc à la base une simulation d'un Hammond B3), mais avec mes réglages j'obtiens ce son la:

http://theholmesofficial.free.fr/sample/synt.mp3

on est assez loin d'un hammond...
et donc je recherche un synthé ayant des sonorités s'en rapprochant au maximum pour m'éviter d'avoir à passer par l'informatique, tout en restant dans des prix raisonnables.
est ce que quelqu'un pourrais m'orienter?
merci d'avance.
:::cias:::
2
Je sais pas ce que tu appelles un prix raisonable.

Le mieux c'est un XK1 Hammond +/- 1350 €


Sinon, tu prends n'importe quel synthé ou workstation avec son d'orgue que tu salies avec une disto.
3
Pour moi raisonnable c'est en dessou de 1000 euros.
ET le probleme c'est qu'une simu de hammond aura souvent une simu de rotator ou de cabine lesli or moi ce qui me plait dans les reglages c'est ce son tres...plat...avec une attaque tres marquée. jsais pas si avec une disto sur une simu d'hammond j'aurais cette effet... :??:
:::cias:::
4
Ben le mieux pour toi sera alors un hammond ( xk1) ou un clone hammond (clavia, vk8)

On en trouve à - de 1000 € en occase.

après l'effet leslie sur les synt est simulé par le LFO est donc le plus souvent controlable.
l'attaque , elle aussi est le plus souvent controlable par le filtre ADSR.