Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 21:10:25Un clavier au son d'orgue
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier reproduisant le son de The Doors (a savoir Orgue Hammond il me semble) ou un beau son d'orgue.
Il faudrait aussi que ce clavier ne soit pas trop cher.
Merci d'avance pour les réponses.
Clovis29
Beatless
14131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/07/2010 à 21:45:33
Je crois que c'est un Farfisa que Manzarek a utilisé.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
14131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/07/2010 à 21:48:45
Rectification, c'est un VOX Continental.
0
Cl0v15
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/07/2010 à 21:56:59
Eh bien je cherche un synthé se rapprochant le plus du VOX continental.
0
Beatless
14131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/07/2010 à 22:09:11
Dans la plupart des synthés tu as pratiquement toujours des sons d'orgues. Tu trouveras même des cartes d'extension (souvent intitulés "Vintage Keyboards" ou quelque chose comme ça) qui apportent beaucoup de sons dans ce style "orgue électrique".
0
Anonyme
124
6Posté le 09/07/2010 à 22:34:23
Salut,
Si tu veux, il y a un Afien ( Lucienz), qui à samplé son Vox note à note, tu le trouveras sous différent format Reason, Kontakt, i une version pour les Kurzweil en court, et une version Kontakt bouclée aussi.
Car pour l'instant seul la version Reason permet des tenues de note infinies, le reste est limité à 10 sec, je te donne le lien du topic et te laisse soin de contacter Lucienz pour qu'il te donne le lien ou télécharger ça.
The sound of The Doors and many other 60's bands. According to Ray Manzarek, it's the "California sound". "Light My Fire" is one of the Doors' most loved songs
Cl0v15
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 10/07/2010 à 19:06:41
Et la version reason, c'est exploitable avec quel synthé? Un Alesis Micron ferait l'affaire?
0
Beatless
14131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/07/2010 à 22:15:20
N'importe quel clavier de commande peut piloter Reason. Pour piloter Reason avec ton Micron il te faut une interface MIDI car il n'a pas d'USB, il me semble.
0
Cl0v15
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 13/07/2010 à 20:24:19
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur : Un JV-1010 + la carte SR-JV80-08 avec un clavier maître Edirol :).