Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat de clavier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat de clavier
Hello à tous,

je suis à la base guitariste mais je cherche pour mon projet tribute un clavier pour le groupe; sachant que chez moi je joue déjà un peu sur mon clavier maître PCR800.

Ce que je cherche; c'est un son de piano; un son de Rhodes et de mellotron (essentiellement les choirs).


Bien entendu; il y a un clavier qui me serait prédestiné (clavia nord electro) mais j'ai malheureusement pas ce budget; je cherche donc un produit similaire mais moins haut de gamme.
61 touches c'est largement suffisant; 73 touches grand max. Pas très regardant sur la touche mais pas un jouet non plus; un expandeur pour mon clavier midi est aussi une piste mais j'y connais rien là dedans.

J'aimerais pas dépasser les 400€ et d'occaz' c'est encore mieux, ce qui ouvre la perspective de recherche.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Gui

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:15:59 ]

2
Il y a une foule de matos pour ça.
Que cherches-tu comme toucher, lourd, lesté, semi-lesté.
Par exemple: au minimum, les pianos compacts ont 76 touches avec au moins un clavier semi lesté ou un clavier offrant une vélocité réglable pour le toucher. Ils sont dotés d'une amplification interne : Gamme de prix à compter de 300Euros.
Tu trouveras des pianos ayant une palette sonore couvrant un peu tous les styles de pianos.
quelques exemples: yamaha NP 30 (76 notes)environ 300 E.
Korg SP 170 (88 notes) environ 500 E .
Il y a sans doute d'autres ref, faut fouiller sur le net chez les fournisseurs genre Thomann, music store etc...tu trouveras sans doute celui qu'il te faut.

Cordialement

Troust