Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2012 à 15:15:11Demande conseil pour achat de clavier
Hello à tous,
je suis à la base guitariste mais je cherche pour mon projet tribute un clavier pour le groupe; sachant que chez moi je joue déjà un peu sur mon clavier maître PCR800.
Ce que je cherche; c'est un son de piano; un son de Rhodes et de mellotron (essentiellement les choirs).
Bien entendu; il y a un clavier qui me serait prédestiné (clavia nord electro) mais j'ai malheureusement pas ce budget; je cherche donc un produit similaire mais moins haut de gamme.
61 touches c'est largement suffisant; 73 touches grand max. Pas très regardant sur la touche mais pas un jouet non plus; un expandeur pour mon clavier midi est aussi une piste mais j'y connais rien là dedans.
J'aimerais pas dépasser les 400€ et d'occaz' c'est encore mieux, ce qui ouvre la perspective de recherche.
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Gui
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:15:59 ]
troust
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/10/2012 à 16:50:45
Il y a une foule de matos pour ça.
Que cherches-tu comme toucher, lourd, lesté, semi-lesté.
Par exemple: au minimum, les pianos compacts ont 76 touches avec au moins un clavier semi lesté ou un clavier offrant une vélocité réglable pour le toucher. Ils sont dotés d'une amplification interne : Gamme de prix à compter de 300Euros.
Tu trouveras des pianos ayant une palette sonore couvrant un peu tous les styles de pianos.
quelques exemples: yamaha NP 30 (76 notes)environ 300 E.
Korg SP 170 (88 notes) environ 500 E .
Il y a sans doute d'autres ref, faut fouiller sur le net chez les fournisseurs genre Thomann, music store etc...tu trouveras sans doute celui qu'il te faut.