Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche orgue et EP pour débutant et scène

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
1 Recherche orgue et EP pour débutant et scène
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai envie de me mettre à l'orgue et récemment, des amis qui jouent dans un groupe de funk m'ont motivés.

Je fais déjà un peu de synthés (sur scène aussi) je ne suis absolument pas débutant en musique puisque je vis grâce à la basse, mais il faut reconnaître que je suis une quiche avec un clavier !
Pas grave, j'ai envie de me faire plaisir !! 😀

Je recherche avant tout un bon clavier d'orgue, qui m'apportera des sensations de jeu chouettes.
En gros, un instrument qui fait instrument !
Ensuite j'aimerais avoir en plus de l'orgue, un clavinet, un ou deux sons de EP et des sons de EP FM (c'est kitch, mais j'aime bien ! Et cela me manque sur mon synthé principal qui est un Novation Summit).

Les sons de piano acoustiques ne m'intéressent pas spécialement, j'ai déjà un FA-08 qui me convient (d'ailleurs il a des EP et EP FM sympas).
De même pour les synthés, j'ai ce qu'il faut.

Cela serait donc pour une utilisation live.
Je souhaite quelque chose de simple, sans trop de menus, avec la possibilité de switcher rapidement entre un son d'orgue et un son de EP sans que ce soit le bazar au niveau des volumes.
En gros, un truc que je transporte en groupe et que je joue direct sans avoir trop bisouillés de sons (l'inverse du Summit ou du FA-08, là c'est obligatoire de tout préparer).

Pendant un temps je voulais un split avec une entrée audio pour un synthé expandeur. Mais c'est difficile à trouver. Du un seul bon son sur le clavier me convient bien et au besoin je peux mettre un petit synthé au dessus.