Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yeah l'incroyable magie du son !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yeah l'incroyable magie du son !
Je joue de la musique tout styles avec des copains et oh chance, mon cher guitariste préféré ayant deux pédales d'effet (pour guitare donc), m'en a prété une pour durée indéterminée !!!
avez-vous déjà essayé de brancher cette boite phenoménale sur un piano numérique?
qu'en pensez-vous?
je suis conquis personnellement !
même si je n'ai pas encore saisi toutes les nuances de la pédale qui est plutôt complexe !!!
d'un seul coup on se prend pour pink floyd avec les sons sortis d'une autre galaxie, pour nirvana avec une distorsion sur un piano (si si c'est possible!)
et mieux les effets rotatifs donnent une ampleur grandiose au son de b3 de mon p80 que je trouvais pataud !
y-a-t'il des modèles plus adaptés a un usage piano?


des avis des avis !!! :aime: :aime: :mdr:
Jazzist pianistik
2
Youuhouuuuuuu?
amis pianistes, claviéristes organistes!
je ne suis tout de même pas pionnier de cette utilisation ?!
:8O: :oo: :8O:
Jazzist pianistik
3
Alooooooo??? :fleche: :fleche: :fleche:
helllllpppppp
Jazzist pianistik
4
Vi j'ai déjà testé mais honnêtement je ne trouve pas ces pédalier d'effets adaptés (en fait j'ai souvent eu des pédalier cheap entre les mains). Ici tu trouveras de nombreux clavieristes/guitaristes qui ont essayé mais les effets dédiés guitare vont fonctionner sur certaines sonorités seulement en pourrissant le son au passage (ça pourri déjà le son de la gratte). Perso je préfère utiliser la section effet de mon triton et ce avec Parcimonie. Avec qui ? ;)
Nan sans rire tu rigoles 3 minutes à faire des sons chelou mais de là à dire que c'est de la zik... ;) je suis sceptique.
5
C klr je sui tout a fe dakor, il ne fo pa en abuser ;)
me si on utilise la pedale avec ta cher amie (parcimonie) avec des effets limités just pour rajouter une ambiance o son de piano c asse simpa (cad eviter a tou pri les disto !)
c pour sa ke je voulai savoir sil exist ce jenr de paeddal deffet pour piano avec des modulation deffet plu fine kune disto de sovaj pa tro adapte a un piano...?
Jazzist pianistik
6
Bah des clavier connu qui utilisent des pedales de grattes il y en a des tonnes
stevie wonder avec un montron par exemple
en fait ça depend surtout du pedalier utilisé c'est tout !
7
C'est quoi un montron??? :oo:
j'ai cherché sur AF je n'en ai point vu....
Ca ressemble a quoi?
il a quoi comme effets?
tu dis qu'il en existe plein d'autres ?
Jazzist pianistik
8