Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Didier Guyot-Viviane Pickguard résine personnalisé Stratocaster
Photos
1/5
Didier Guyot-Viviane Pickguard résine personnalisé Stratocaster

Sujet [News] Des pickguards en résine personalisés

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 992 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Des pickguards en résine personalisés
Un pickguard personnalisé, c'est la classe, non ? C'est ce que propose un jeune designer français avec des impressions photographiques dans plaques en résine.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Completement inutile mais vraiment très beau :aime2:

... enfin j'aime pas forcément la tête d'Hendrix mais j'imagine facilement comment "habiller" ma telecaster avec ça... un peu trop facilement d'ailleurs... punaise cette histoire va me coûter 90 euros, merci bien billyboy :shootme: :mdr:

Et puis ne dit-on pas que seule les choses inutiles sont réellement indispensable... c'est ce que je vais essayer de faire avaler à ma femme... entre autre chose :langue:

OK, je sors...
3
Un pickguard avec une photo de Steve Vai sur ma Jem :8)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
Très beau travail :bravo: je crois que je vais craquer :aime2: !

5
6
:oops2: ça reste cher pour ce que c'est. un pote ébeniste est en train de me faire un pickguard en acajou sipo pour ma LP, ce pour beaucoup moins cher (pas seulement parce que c'est un pote :lol: ), et beaucoup plus élegant (je trouve ça un brin kitsch les t-shirt, drapeaux ezt maintenant pickguard avec les tronches de gus connus)
7

Citation : ça reste cher pour ce que c'est. un pote ébeniste est en train de me faire un pickguard en acajou sipo pour ma LP, ce pour beaucoup moins cher



Ton pote ne vit peut-être pas que de ça non :?!: ?Et puis c'est un pote...Combien de temps il va passer dessus?1h, 2h, plutôt 3?A l'heure de main d'oeuvre d'un mécanicien (soit en moyenne 45€ non?) tu dépasses largement les 90€ annoncés :noidea: !C'est vrai qu'à l'ère du "Made in China" on n'a plus l'habitude de payer cher :| ...
Là, je suppose que le mec a passé du temps à trouver le moyen de faire ce genre de produit, temps qui est compté dans le prix de vente final...

Citation : (je trouve ça un brin kitsch les t-shirt, drapeaux ezt maintenant pickguard avec les tronches de gus connus)



Il n'y a pas que des mecs connus et je pense que tu peux lui demander de mettre la photo que tu veux :noidea: !

8

Citation : Ton pote ne vit peut-être pas que de ça non ?Et puis c'est un pote...Combien de temps il va passer dessus?1h, 2h, plutôt 3?



mon pote vit de l'ébenisterie (pas des pickguard, ça c'est juste pour moi). Niveau temps, je sais pas trop, une heure à tout casser; ceci dit, pas de misérabilisme: je suis pas sûr que ça prenne beaucoup plus de temps au mec de faire ses pickguard; j'imagine que c'est en gros la même technique que pour imprimer un t-shirt, et la découpe de la pièce ne doit pas être bien longue (notament quand je vois le temps que mon pote met à découper une pièce de bois à la machine..); en revanche, je te l'accorde, ce qui doit lui couter, ce sont les machines necessaires et les matières premières, tout le matériel requis quoi.

En tout cas, s'il ne vit que de ça, ça doit pas être facile tous les jours c'est sûr car je reste persuadé qu'il n'y a pas pléthore de gratteux à pouvoir claquer 90 euros dans ce genre de détail purement esthétique...

Citation : Il n'y a pas que des mecs connus et je pense que tu peux lui demander de mettre la photo que tu veux



je suppose, je parlais des modèles exposés sur son site :oops2:
9
Je viens de l'appeler, il est très cool :bravo: et va bientôt sortir des pickguards pour Gibson SG et Les Paul (je crois :?!: ).

10

Citation : va bientôt sortir des pickguards pour Les Paul



de quoi relancer le senpiternel débat sur "les paul, avec ou sans pickguard?"