[News] Des pickguards en résine personalisés
- 19 réponses
- 12 participants
- 2 037 vues
- 12 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Nantho Valentine
... enfin j'aime pas forcément la tête d'Hendrix mais j'imagine facilement comment "habiller" ma telecaster avec ça... un peu trop facilement d'ailleurs... punaise cette histoire va me coûter 90 euros, merci bien billyboy
Et puis ne dit-on pas que seule les choses inutiles sont réellement indispensable... c'est ce que je vais essayer de faire avaler à ma femme... entre autre chose
OK, je sors...
Anonyme
gromeul
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fredian
gromeul
Citation : ça reste cher pour ce que c'est. un pote ébeniste est en train de me faire un pickguard en acajou sipo pour ma LP, ce pour beaucoup moins cher
Ton pote ne vit peut-être pas que de ça non ?Et puis c'est un pote...Combien de temps il va passer dessus?1h, 2h, plutôt 3?A l'heure de main d'oeuvre d'un mécanicien (soit en moyenne 45€ non?) tu dépasses largement les 90€ annoncés !C'est vrai qu'à l'ère du "Made in China" on n'a plus l'habitude de payer cher ...
Là, je suppose que le mec a passé du temps à trouver le moyen de faire ce genre de produit, temps qui est compté dans le prix de vente final...
Citation : (je trouve ça un brin kitsch les t-shirt, drapeaux ezt maintenant pickguard avec les tronches de gus connus)
Il n'y a pas que des mecs connus et je pense que tu peux lui demander de mettre la photo que tu veux !
fredian
Citation : Ton pote ne vit peut-être pas que de ça non ?Et puis c'est un pote...Combien de temps il va passer dessus?1h, 2h, plutôt 3?
mon pote vit de l'ébenisterie (pas des pickguard, ça c'est juste pour moi). Niveau temps, je sais pas trop, une heure à tout casser; ceci dit, pas de misérabilisme: je suis pas sûr que ça prenne beaucoup plus de temps au mec de faire ses pickguard; j'imagine que c'est en gros la même technique que pour imprimer un t-shirt, et la découpe de la pièce ne doit pas être bien longue (notament quand je vois le temps que mon pote met à découper une pièce de bois à la machine..); en revanche, je te l'accorde, ce qui doit lui couter, ce sont les machines necessaires et les matières premières, tout le matériel requis quoi.
En tout cas, s'il ne vit que de ça, ça doit pas être facile tous les jours c'est sûr car je reste persuadé qu'il n'y a pas pléthore de gratteux à pouvoir claquer 90 euros dans ce genre de détail purement esthétique...
Citation : Il n'y a pas que des mecs connus et je pense que tu peux lui demander de mettre la photo que tu veux
je suppose, je parlais des modèles exposés sur son site
gromeul
thurston
Citation : va bientôt sortir des pickguards pour Les Paul
de quoi relancer le senpiternel débat sur "les paul, avec ou sans pickguard?"
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2